Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 414
16 octobre 2006

Ca y est, c'est parti!!!

Bon et bien ça y est, les choses sérieuses commencent.
Au début on devrait voir les choses évoluer rapidement, alors j'essaierai d'être réactive.

Tout d'abord une chose qu'il faut noter, c'est le travail colossal de Fred qui a "tondu" le terrain à l'aide de sa débroussailleuse hier.

16_oct_2006_018

Sinon le reste n'est pas encore spectaculaire.

Les tracés vont servir pour racler le sol et enlever la 1ère couche de terre et de végétaux sous la maison.
Je rentre un tout petit peu dans les détails techniques... mais bon, si ça ne vous intéresse pas vraiment, zappez, et ne regardez que les images, elles devraient être suffisamment parlantes.
Ces fils sont actuellement à 1m des futures fondations.
Quand on se promène dedans... c'est immmense!!!

16_oct_2006_014

16_oct_2006_015

Donc voilà, demain "ils" décapent le sol à l'intérieur de ces fils.
Et en fin de matinée ils devraient faire les tracés des murs cette fois.
Et puis tout naturellement ensuite ils vont attaquer de creuser les fondations.

Du coup on peut espérer qu'ils coulent le béton dans 2-3 jours (parce qu'apparemment il leur faudra 2 jours pour creuser).
Ainsi les fondations devraient être faites en fin de semaine.

Suivront ensuite 2 semaines de séchage, et donc de silence radio en ce qui concernera les photos et les nouvelles de la construction.

Et après... montée des murs!!!
Ah!...la la la la!...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut les bons amis ...<br /> <br /> Bravo pour le chantier.<br /> Je comprends que vous n'arrêtiez pas d'y penser, d'y aller, de le revoir, d'y retourner ...<br /> <br /> Bon, sous l'eau, et avec des traits partout sur le sol, on se rend pas bien compte, mais on vous fait confiance pour nous inviter à la crémaillère, pour qu'on se rende bien compte ...<br /> <br /> Allez, la bise, et à bientôt !!!<br /> <br /> PS : bravo le veau ... (euh, non, le blog)
P
Bravo, ça fait plaisir de voir le chantier démarrer, mais je m'étonne des 2 semaines d'arrêt pour séchage, puisque le béton fait sa prise rapidement et on peut bâtir dès le lendemain!!<br /> Bonne continuation
Publicité