Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
30 janvier 2007

Puériculture: couverture et sortie de bain pour Franck & Lolo

Dans peu de temps la famille s'agrandira avec l'arrivée d'une petite fille.
A cette occasion j'ai décidé de confectionner quelques éléments.
Des travaux de couture simples.

Tout d'abord une couverture:
29jan2007_046
Elle est en tissu polaire blanc avec un biais fuschia.
Elle est de la taille d'un lit pour bébé.
Mais elle pourra tout aussi bien convenir comme plaid pour une promenade en poussette l'hiver.

Ensuite, une sortie de bain:
30jan2007_050
Le petit coin pour protéger du froid la tête de bébé.

30jan2007_052

30jan2007_053
Tissus utilisés: tissu éponge blanc pour l'intérieur (évidemment) et du tissu blanc en coton avec un imprimé de grosses fleurs fuschia. Et bien-sûr le même biais fuschia que pour la couverture.
J'essaie de créer une légère harmonie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour les compliments, mais je suis loin d'être une artiste. Je n'invente rien. Je prends juste les objets qui existent dans le commerce et je les adapte à mon goût.<br /> <br /> Les idées foisonnent mais il me manque souvent un petit truc pour finir (un biais par ci, un autre tissu par là, une bobine de fil de la bonne couleur...). Du coup pour l'instant je commence pas mal de choses sans les finir. Et ça c'est pas bien.<br /> <br /> Du coup en parallèle je prépare la future liste d'achats bien détaillée pour Fred... (en espérant que cette fois il ne croise pas une collègue féminine dans le magasin de couture...hé hé hé!).<br /> <br /> Pour la maison... Fred est parti sur le terrain justement. On va donc pouvoir savoir s'ils ont bien avancé ou non cette semaine.<br /> <br /> Pour le bébé. Pour bouger, il bouge, ça c'est incontestable, on l'avait bien vu donner des coups de poing dans tous les sens dès l'écho du 3ème mois (un petit calme...).<br /> Mais par contre je ne le sens pas encore. Il paraît qu'à une 1ère grossesse on reconnaît les sensations vers 4 mois et demi - 5 mois.<br /> On est assez impatient avec Fred, mais ceci dit, je déchanterai sans doute plus tard quand ça m'empêchera de dormir...<br /> <br /> Voilà pour les news.<br /> Et n'hésite pas à me faire des commentaires sur le blog, ça me fait bien plaisir.<br /> <br /> Bisous (ainsi qu'à tous les autres lecteurs)
B
Bonjour,<br /> <br /> Je suis impressionnée par ton talent et ta créativité Delphine... Pour quand la collection Babyroche ? Je trouve vraiment sympa d'avoir créé ce site car j'ai l'impression de partager avec vous un peu de vos projets. La maison avance tout de même bien malgré le temps, très bientôt il faudra être au clair avec les revêtements, la robinetterie, le positionnement des prises (à bien prévoir dès le départ), le choix des carrelages... Il va falloir se mettre aux catalogues car j'imagine que tu ne dois pas pouvoir courir les magasins ! Pour les questions déco, n'hésite pas à partager tes idées, j'adore ça ! J'espère que Frédéric tient le choc, il y a vraiment beaucoup à gérer. Te sens-tu mieux maintenant ? Le petit a-t-il commencé à bouger un peu ? En attendant,d'énormes bisous à vous deux.
D
Effectivement je comptais en faire d'autres. J'en ai un en préparation pour nous, puisque celui-là est pour Franck et Laurence, et je comptais en faire au moins deux, mais je ne sais pas comment faire le 2ème.<br /> L'idée n'a pas encore germé, mais elle viendra, et j'ai encore le temps.
M
il est trés joli tu peux en faire d'autre car il y en a toujours un dans le linge sale
Publicité