Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
7 février 2007

Puériculture: tapis de sol (2)

Ca y est le travail est achevé. Voici donc le tapis de sol:

7f_v2007_014

Côté recto déjà publié, mais cette fois achevé (avant certains motifs n'étaient pas encore brodés).
Et ci-dessous, quelques vues de détails.

7f_v2007_017 7f_v2007_016 7f_v2007_018

Et voilà le verso. Il sera assorti à la chambre de notre futur bébé.
On devrait faire une dominante de bleu ciel et de vert anis.
Ici la couleur vert anis n'est pas flagrante. Mais si vous regardez la sortie de bain assortie, la photo respecte bien la couleur là. Ici, je pense que c'est à cause de l'éclairage de la chambre quand j'ai pris la photo. Ben oui... je suis loin d'être photographe...

7f_v2007_020

A nouveau quelques vues de détails:

7f_v2007_022 7f_v2007_023

Il ne manquera que les attaches à mettre si on utilise ce tapis de sol dans un parc pour enfants.
Mais coudre 8 petits galons... c'est pas la mer à boire.
Je le ferai ultérieurement, si on a besoin de l'arrimer au parc. Sinon notre bébé risque plus de s'amuser à les arracher qu'autre chose donc... pour l'instant je préfère m'abstenir.

Au niveau des finitions... c'est pas top.
J'ai eu un peu de mal à coudre le biais.
Ca tiendra, c'est sûr.
Il n'y a pas de danger pour le petit, c'est sûr.
Mais autant les motifs sont bien finis, propres et tout et tout, autant pour le biais... je ne suis pas satisfaite.
De près... la couture n'est pas toujours bien droite.
Enfin... c'est en pratiquant qu'on fait des progrès donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu fais de très belles choses, j'aime beaucoup
E
vraiment tres joli, comme l'ensemble du trousseau d'ailleurs
M
j'aime bien les doudous en feutrine et madame Autoritaire me fait penser à l'une de mes petites filles !
M
tapis de sol et couverture sont de bien jolies couleurs
C
Bonjour delphine et frédéric.Nous venons de décuvirir votre blog:génial! Nous sommes content d'avoir un autre petit ROCHE dans la famille.Félicitations! Mathias a craqué sur le Doudormeur,si jamais il avait un jumeau il serait le bienvenu dans son lit!!!! On vous embrasse très très fort, à bientôt. Constance et Mathias
Publicité