Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
17 février 2007

Oh!.... Le coup d'oeil!!!

Cette semaine l'évolution du chantier est spectaculaire.
Maintenant l'idée finale de la forme de la maison est bien visible.
La toiture ne devrait plus tarder.
Allez, assez de bla bla, place aux images!

Tout d'abord on va faire le tour de la maison, donc plusieurs vues extérieures.
17f_v2007_055

17f_v2007_013

17f_v2007_016

17f_v2007_018

17f_v2007_021
Les poteaux (rouges ici) de la future terrasse couverte sont faits.

17f_v2007_048

17f_v2007_051
Et voilà.
On termine le tour par l'entrée.
La pièce toute noire c'est le futur bureau.
Le lieu où je passerai une grande partie de mon temps, pour travailler certes, mais aussi pour mettre à jour le blog.

Maintenant quelques vues intérieures.
Et on commence par l'étage (puisque c'est la nouveauté bien visible).
Ci-dessous, donc, notre mezzanine avec sa fenêtre fixe en biais.
Petit coin bas de plafond où il fera bon lire (une BD, un roman, ...).

17f_v2007_025

La vue qu'on aura depuis la future chambre d'amis.
Ce ne sont pas les voisins qui nous dérangeront!...
17f_v2007_032

Des vues du vide sur séjour (de la mezzanine sur le séjour quoi).
17f_v2007_027

17f_v2007_028

Et maintenant la mezzanine vue depuis le bas, depuis le séjour.
La planche symbolise l'emplacement du futur escalier.
17f_v2007_039

Vue vers la cuisine et vers la terrasse couverte.
17f_v2007_037

Le tour du propriétaire a été fait.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite.

Petite anecdote:
Fred a eu la curiosité de regarder dans le puits ce matin.
il a soulevé le couvercle et l'eau était... juste là!
Le puits est intégralement rempli! 9m d'eau!
Mais bon, étant donné la région, je suppose que cet été le niveau aura bien baissé.




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais c'est super, chez nous la ,première pierre n'est pas encore posée!
V
J'aime beaucoup les photos de maison en construction, les chantiersb en général, imaginer ce que les futurs propriétaires vont placer, rêver à la déco future : nous avosn déjà fait construire 2 maisons et ça a toujours été une aventure passionnante ...<br /> je souhaite que ce soit pareil pour toi !
Publicité