Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 383
22 février 2007

Formats, tailles de mes images.

Avec mon offre de création de bannières arrivent souvent les mêmes questions techniques.

La première question concerne la taille de mes bannières: je les fais donc en 900 x 250 pixels avec une résolution de 300 pixels par cm. On pourrait éventuellement la faire un peu plus grande ou plus haute que 250 pixels en hauteur. Ensuite je les enregistre sous jpg pour qu'elle soit à un format image, pas trop lourd, que chacun peut alors insérer. Donc normalement elles sont assez nettes à l'écran de votre ordinateur.

Pour les photos montées qui apparaîtront dans les albums photos, et pour cet usage exclusif, je les dimensionne en 450 x 450 pixels. Ce qui correspond au format appelé "grand" chez canalblog. La résolution demeure la même: 300 pixels par cm.

Pour les photos qui servent d'icônes à mes albums photos (les petites photos titres si vous voulez) je les fais en 75 x 75 pixels. Et là encore je garde la résolution de 300 pixels par cm.

Voilà pour les tailles.
Du coup pour les blogs qui n'acceptent pas d'images supérieures à 450 pixels ou 600 pixels en mode html, il faudra faire héberger l'image par un site qui fera lui-même les modifs. Un prochain article expliquera ce fonctionnement en détail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité