Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 389
22 février 2007

Pour faire une bannière

Personnellement, après avoir essayé avec PhotoFiltre, logiciel téléchargeable sur internet (version valable un mois), je me suis tournée vers PhotoShop. Ce logiciel je l’avais déjà, même si j’ai une ancienne version (la 6.0). Je vais essayer de m’en procurer une plus récente, voir investir.

Pour être aidé il y a des sites de tutoriels. En voici quelques exemples :
http://tutofaf.canalblog.com/
http://www.klondik.net/
http://forum.crystalxp.net/index.php?s=f614684c6793842fd5ab789fdfd5a7ed&showforum=36

Sinon il faut surfer sur les différents forums.

Ensuite bien-sûr il faut trouver des éléments de digiscrap : papiers, étiquettes, rubans, trombonnes…etc. Pour ça il y a des sites où on en trouve des gratuits (on appelle ça des freebies, mot à taper sur le moteur de recherche pour en trouver plein).

Voici une liste assez conséquente de ces sites recensée sur :
http://sweetangelceline.spaces.live.com/Lists/cns!B30E9639F538FBD8!161/

Et après et bien … il faut s’amuser et se lancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> J'aimerais mettre une photo sous mes catégories, mais je suis en mode avancé et ne sais comment faire.Merci pour ton aide.<br /> Je te met le lien vers mon blog: http://amesnuitsblanche.canalblog.com/
M
Voilà ma bannière est installée ,elle me plaît énormément merci Delph pour ton travail ,ta gentillesse et ta patience....Bon week end
A
J'apprécie aussi le partage de toutes ces infos ... je viens juste d'ouvrir un blog, je bidouille... tes bannières sont magnifiques et comme "il vaut mieux apprendre au pêcheur à pêcher", je vais essayer de m'y mettre...peux-tu me dire quelle police tu utilises pour écrire les noms des blogs (ce petit ruban en relief)? <br /> Euh ..., je n'exclue pas de te considérer comme un joker au cas où mes bidouillages en resteraient justement au stade de bidouillages ! sourire (enfin, si tu as assez de disponibilité!)<br /> encore merci<br /> Aline
M
Ton article est une mine d'informations... Merci de les partager avec nous ! C'est vrai que depuis quelques temps j'admire toutes ces jolies bannières et je me demandais qui et comment les réaliser. Je retiens l'idée (et peut être te demanderais je si tu veux bien en créer une pour mon blog mais j'ai peur que tu sois débordée et puis mes idées ne sont pas encore très claires sur le sujet bien que je bave d'envie devant celles que tu réalises ;-)<br /> Très bon dimanche, à bientot.
P
ayé, la mienne aussi est installée. Je suis ravie, tu as très bien choisi les couleurs et le style. <br /> Merci beaucoup<br /> Bisous
Publicité