Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 383
5 août 2007

Les finitions

La livraison a eu lieu ce vendredi.

Alors voilà tout d'abord l'apparence extérieure après l'intervention du terrassier qui a tout rebouché, tout aplani, et qui en a profité pour nous faire un "débroussaillage" avec ses gros engins.
La fosse septique est achevée. Le lit filtrant a été refait (l'original était trop petit, celui dont je vous avais montré le trou en photo). La géothermie est également terminée. Du coup dans le jardin on a quelques regards.

Images:

On commence par la vue nord-ouest:

2_ao_t_2007_002

2_ao_t_2007_006

2_ao_t_2007_007

Au 1er plan, notre puits:

2_ao_t_2007_011

2_ao_t_2007_013

Notre terrasse plein sud non dallée car on y mettra du bois:

2_ao_t_2007_078

Le "coin" où se trouve la géothermie:

2_ao_t_2007_082

Notre chemin d'accès empierré (et on peut même voir en 1er plan
et à gauche certains des regards pour la fosse septique...etc.):

2_ao_t_2007_081

Une vue rapprochée sur l'entrée (depuis le garage ouvert):

2_ao_t_2007_063

Nous sommes très satisfaits du rendu final. Les terrasses au niveau du sol et non surélevées comme au départ. La terre ayant été rapportée et étalée. Il manque certes un peu de végétation, mais chaque chose en son temps. L'intérieur étant prioritaire.
Pour la végétation justement, dans la photo ci-dessus il y a de la terre au pied de la façade en vue d'une plantation grimpante entre le garage et le bureau.

cutecolorsdollline1

Passons maintenant à l'intérieur où il y a encore des réserves:
- tout d'abord certaines faïences que le fournisseur n'a pas encore pu nous fournir, et donc que le carreleur n'a pas pu encore poser. Et du coup il y a aussi le plombier qui n'a pas encore pu installer les sèche-serviettes. Et bien oui, quand les corps de métier s'enchainent, un retard pour l'un découle sur les autres...
- l'escalier n'a pas encore été posé lui non plus. Et comment on monte à l'étage? Par une échelle. Notre chambre d'amis n'est pas bien accueillante ainsi je le reconnais.

Néanmoins pour les avancées significatives il y a les peintures que Fred a passées.
Images:

La cuisine en blanc et vert amande:

2_ao_t_2007_056

2_ao_t_2007_058

La chambre de Raphaël (dont les couleurs ne surprendront personne...) en vert anis et bleu ciel:
Là, sur ces photos, il reste les scotchs car toutes les couches n'étaient pas terminées. Et les couleurs ne rendent pas réellement comme ça dans la réalité sur la 1ère. La 2ème est plus proche de la réalité elle par contre. Question d'éclairage sans doute.

2_ao_t_2007_068

2_ao_t_2007_069

Notre chambre et notre dressing avec des teintes naturelles/grises

2_ao_t_2007_072


2_ao_t_2007_073

2_ao_t_2007_076


2_ao_t_2007_077

cutecolorsdollline1

Et moi de mon côté, qu'est-ce que je fais? Les cartons pour le déménagement bien-sûr, et je m'occupe de Raphaël. Autant dire que je suis moi aussi bien occupée.
Néanmoins, la semaine prochaine c'est relâche: on part en vacances! Bien méritées pour Bricoloman (mais aussi un peu pour moi quand même).
Le déménagement est toujours fixé au 25 août. Au retour de vacances, un grand coup de collier pour les cartons et on pourra emménager dans notre maison. Vivement, vivement!!!

cutecolorsdollline1

En ce qui concerne le blog, les parutions d'articles continuent même en mon absence. Ils ont déjà été rédigés et seront postés en temps et en heure (comme ils ont été programmés).
Donc les freebies continuent, ainsi que les petits bonus.

cutecolorsdollline1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe maison!!!! je comprends que tu ais hâte de t'y installer!!!!
M
une jolie maison où il ne manque plus que les souvenirs!...<br /> bises
S
Une bien jolie maison et le coin à l'air extrêmement calme. Bonnes vacances et bon déménagement ou emménagement tout dépend ;-)
T
eh bien je trouve que cela a été bien rapide ..tu dois être contente ....et avec ton escalier cela sera superbe ...vous allez pouvoir partir en vacances tranquillement , c'est bien avant le déménagement prochain !De notre côté nous rentrons de week end et nous en avons bien profité !bisous Tine
Publicité