Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
18 février 2008

Mes débuts et peut-être les vôtres

Bonjour à toutes (et tous) (avec un petit clin d'oeil à Tine)
J'ai déjà reçu pas mal de commentaires me disant:
    Mais qu'est-ce que c'est que le digiscrap?
           Que sont les freebies?
                Comment on fait?

Pour répondre à toutes ces questions, il faudrait un petit moment... Surtout pour vous expliquer comment fonctionne un logiciel photo. Néanmoins pour le lexique de base:
digiscrap = art de faire du scrapbooking de façon virtuelle
freebie = éléments et papiers gratuits pour faire du digiscrap
"personnal use only" = utilisation personnelle autorisée, et uniquement cette utilisation là
"commercial use" = utilisation commerciale autorisée, c'est-à-dire qu'après modification (colorisation le plus souvent) vous pouvez offrir ou vendre ces éléments dans l'un de vos kits

Et maintenant pour la question de "comment on fait?", tout d'abord il faut vous procurer un logiciel de photo.
Il en existe pas mal, certains gratuits (tel Gimp) d'autres payants (photoshop, paint shop pro,...). Ensuite il faut apprendre à manipuler le logiciel en question. Et donc là il faut du temps, beaucoup de temps, et de patience.
pour cela je vous renvoie vers des forums où il y a une masse de tutos, d'astuces, d'adresses:
- celui où je me rends quotidiennement: forum Digital Scrap (vous pouvez aussi le retrouver dans mes liens)
- celui par lequel j'ai débuté: forum Digiscrap'mania
- et celui de ma scropine Mimilou: Mimi Scrap Digital Forum

Dans chacun de ces forums vous pourrez comprendre la base, et même plus, du digiscrap, vous pourrez retrouver des freebies (mais aussi sur Scrap Gratuit).

Voilà, si des questions persistent, j'essaierais de vous aider de mon mieux en essayant d'y répondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ces bonnes adresses ....Ma fille m'a fait découvrir photofiltre , j'essayerai avec ce logiciel je pense ....si je parviens un jour à comprendre son fonctionnement ! :-)) <br /> c'est une affaire à suivre donc mais comme pour le moment , la nuit , je dors ....je vais d'abord finir mes ouvrages et ensuite je me pencherai très sérieusement sur la question ...car moi aussi je voudrais m'amuser avec le digiscrap ..NA... :-)) bisous à toi et merci !
Publicité