Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 310
23 mai 2008

Le verdict est tombé...

Ca y est les résultats sont enfin arrivés. Il s'agit de... tadaaaaa: la coqueluche!
Et oui après 2 mois de toux on a enfin le bon diagnostique. Il faut avouer que je ne suis pas une bonne malade. Au départ je me suis dit "Oh, mon premier printemps à la campagne, ce doit être mes allergies qui reviennent. Demain ça ira mieux." Et le lendemain ça n'allait pas mieux.
Au bout de trois semaines je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux d'aller consulter. Surtout que j'avais très mal aux côtes à force de tousser et que je ne voulais surtout pas que Raphaël attrape ce que j'avais moi-même attrapé. Le médecin m'a traitée pour de l'allergie avec des essoufflements (mais pas d'asthme). Entre anti-histaminique et cortisone, j'étais crevée.
Et puis le fait de continuer à tousser n'arrangeait pas les choses puisque je me réveillais à moitié en train de m'étouffer. Et puis je réveillais aussi Fred qui dormait à côté de moi. Entre mes allergies où je me mouche sans cesse, et mes quintes de toux... pas facile pour lui d'avoir un sommeil réparateur... (et pourtant pas d'allergies depuis un moment!).
Bref après ce traitement, retour chez le médecin. Et là je lui parle d'une amie qui a eu les mêmes symptômes que moi et qui a été traitée pour une coqueluche. Du coup (enfin... je ne sais pas vraiment si ça en est la raison mais bon...) elle me prescrit des inhalations (enfin un liquide à passer dans une machine qui "atomise") ainsi qu'une radio des poumons et une prise de sang bien complète.
Illico je me présente pour la prise de sang, et peu après pour la radio.
Quand le radiologue me demande pourquoi je fais cette radio, je lui apprends que l'on me suspecte une coqueluche. Il me dit alors que ce n'est pas avec une radio que l'on voit ça. (???) Alors là je suppose que mon médecin m'a fait faire pas mal d'analyses dans diverses directions pour éliminer certaines maladies.
Les résultats de la prise de sang ont été un peu tardifs à cause de la sérologie pour la coqueluche. Et là je découvre que c'est bien ça.
Mon dernier vaccin contre la coqueluche? Quand j'avais 11 ans autant dire... il y a un bail!
La contagion? Ben oui, je suis contagieuse, et ce au moins jusqu'au 5ème jour qui suivra le début de mon traitement. Du coup je prends rendez-vous pour ce soir (le plus vite possible) ... mais pas avec mon médecin, pas dispo avant lundi. Ca y est le traitement est commencé.
Est-ce que je vais travailler lundi? Alors que je travaille avec des enfants? Bien-sûr. Ca fait 2 mois que tousse, ceux que je devais contaminer, c'est déjà fait! Mais normalement eux ne craignent pas grand chose, leur vaccin est encore récent. Ce sont plus les adultes qui ne sont plus à jour sur ce point là.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
eh bien quelle aventure ..soigne toi bien !!!<br /> Maintenant il faut trouver ce que l'on a ..soit même ..un comble !!! bisous et à très bientôt Tine
C
Bah mince alors !! C'est pas cool ça. Prends soin de toi, et rétablis toi vite. Profites en pour te faire cocooner par Fred .... ;-)<br /> Perso, mon médedin m'a vaccinée suite à ma demande d'agrément, donc rassures toi, tu ne nous l'a pas transmise.<br /> gros bisous et à bientôt ....
V
Ahhhh misère ! justement je voulais prendre de tes nouvelles, ne te voyant plus sur le web ;-)) soigne toi bien, et surtout repose toi bien, la coqueluche çà fatigue énormément !@+++
Publicité