Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
27 mai 2008

Bavoirs bavouilles

Quelle est la fonction première d'un bavoir? Je suppose que comme son nom l'indique il est là pour recueillir l'excédent de... salive. Alors bien qu'ayant fait toute une série de bavoirs (fort utiles!!!) durant ma grossesse, et bien qu'en ayant reçu quelques uns en cadeau, j'en manque encore car Raphaël faisant ses dents, ce n'est pas qu'il les parsème de taches, mais c'est surtout qu'il les mouille au point que cela traverse et humidifie aussi ses tee-shirts et parfois même dessous.
Ce week-end j'ai donc pris la bonne résolution de lui en confectionner d'autres, dans cet unique but.
Donc le tutoriel serait à peu de choses près le même que le précédent que j'avais fait (au niveau des dimensions de l'encolure en tout cas) si ce n'est qu'il est doublé, et que du fait de mon manque de biais, j'ai fait une couture puis ai retourné ledit bavoir avant de terminer par un biais néanmoins (il faut bien pouvoir l'accrocher et je n'avais pas de velcro).
Oui je ne suis pas très claire, alors voilà les images:

bavoirs_1bavoirs2

bavoirs3

bavoirs4

Certes ce ne sont pas des bavoirs de compétition, mais ils ont déjà trouvé leur utilité. Multiple d'ailleurs car Raphaël rampant partout désormais, ils sont bien plus pratiques que ceux bien plus grands qui traînent par terre et avec lesquels il est gêné pour se déplacer.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité