Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
27 mai 2008

Bavoirs bavouilles

Quelle est la fonction première d'un bavoir? Je suppose que comme son nom l'indique il est là pour recueillir l'excédent de... salive. Alors bien qu'ayant fait toute une série de bavoirs (fort utiles!!!) durant ma grossesse, et bien qu'en ayant reçu quelques uns en cadeau, j'en manque encore car Raphaël faisant ses dents, ce n'est pas qu'il les parsème de taches, mais c'est surtout qu'il les mouille au point que cela traverse et humidifie aussi ses tee-shirts et parfois même dessous.
Ce week-end j'ai donc pris la bonne résolution de lui en confectionner d'autres, dans cet unique but.
Donc le tutoriel serait à peu de choses près le même que le précédent que j'avais fait (au niveau des dimensions de l'encolure en tout cas) si ce n'est qu'il est doublé, et que du fait de mon manque de biais, j'ai fait une couture puis ai retourné ledit bavoir avant de terminer par un biais néanmoins (il faut bien pouvoir l'accrocher et je n'avais pas de velcro).
Oui je ne suis pas très claire, alors voilà les images:

bavoirs_1bavoirs2

bavoirs3

bavoirs4

Certes ce ne sont pas des bavoirs de compétition, mais ils ont déjà trouvé leur utilité. Multiple d'ailleurs car Raphaël rampant partout désormais, ils sont bien plus pratiques que ceux bien plus grands qui traînent par terre et avec lesquels il est gêné pour se déplacer.


Publicité
Publicité
25 mai 2008

Fête des mères

Aujourd'hui est un jour particulier, c'est la première fois que je vais souhaiter une bonne fête à ma maman en espérant que quelqu'un me la fêtera à moi aussi!
Raphaël... est un peu petit pour cela mais... son papa, juste pour l'anecdote...peut-être.

Alors voilà:

Bonne_f_te_maman

(Crédits: kit d'Améliescrap)

23 mai 2008

Le verdict est tombé...

Ca y est les résultats sont enfin arrivés. Il s'agit de... tadaaaaa: la coqueluche!
Et oui après 2 mois de toux on a enfin le bon diagnostique. Il faut avouer que je ne suis pas une bonne malade. Au départ je me suis dit "Oh, mon premier printemps à la campagne, ce doit être mes allergies qui reviennent. Demain ça ira mieux." Et le lendemain ça n'allait pas mieux.
Au bout de trois semaines je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux d'aller consulter. Surtout que j'avais très mal aux côtes à force de tousser et que je ne voulais surtout pas que Raphaël attrape ce que j'avais moi-même attrapé. Le médecin m'a traitée pour de l'allergie avec des essoufflements (mais pas d'asthme). Entre anti-histaminique et cortisone, j'étais crevée.
Et puis le fait de continuer à tousser n'arrangeait pas les choses puisque je me réveillais à moitié en train de m'étouffer. Et puis je réveillais aussi Fred qui dormait à côté de moi. Entre mes allergies où je me mouche sans cesse, et mes quintes de toux... pas facile pour lui d'avoir un sommeil réparateur... (et pourtant pas d'allergies depuis un moment!).
Bref après ce traitement, retour chez le médecin. Et là je lui parle d'une amie qui a eu les mêmes symptômes que moi et qui a été traitée pour une coqueluche. Du coup (enfin... je ne sais pas vraiment si ça en est la raison mais bon...) elle me prescrit des inhalations (enfin un liquide à passer dans une machine qui "atomise") ainsi qu'une radio des poumons et une prise de sang bien complète.
Illico je me présente pour la prise de sang, et peu après pour la radio.
Quand le radiologue me demande pourquoi je fais cette radio, je lui apprends que l'on me suspecte une coqueluche. Il me dit alors que ce n'est pas avec une radio que l'on voit ça. (???) Alors là je suppose que mon médecin m'a fait faire pas mal d'analyses dans diverses directions pour éliminer certaines maladies.
Les résultats de la prise de sang ont été un peu tardifs à cause de la sérologie pour la coqueluche. Et là je découvre que c'est bien ça.
Mon dernier vaccin contre la coqueluche? Quand j'avais 11 ans autant dire... il y a un bail!
La contagion? Ben oui, je suis contagieuse, et ce au moins jusqu'au 5ème jour qui suivra le début de mon traitement. Du coup je prends rendez-vous pour ce soir (le plus vite possible) ... mais pas avec mon médecin, pas dispo avant lundi. Ca y est le traitement est commencé.
Est-ce que je vais travailler lundi? Alors que je travaille avec des enfants? Bien-sûr. Ca fait 2 mois que tousse, ceux que je devais contaminer, c'est déjà fait! Mais normalement eux ne craignent pas grand chose, leur vaccin est encore récent. Ce sont plus les adultes qui ne sont plus à jour sur ce point là.

22 mai 2008

Joyeux anniversaire!

Joyeux anniversaire Marilyne!

Il faut que je t'appelle, là ça commence à faire un moment. Néanmoins, tu vois, aujourd'hui j'ai eu une pensée pour toi.

happyfille

21 mai 2008

Joyeux anniversaire!

Bon anniversaire Stéphane!
569911

Publicité
Publicité
13 mai 2008

Joyeux anniversaire!

Bon anniversaire Dany.
254178

12 mai 2008

Encore!!!

Et cette fois ce sera... un lièvre.
On va bientôt ouvrir l'arche de Noë.

li_vre

Quand je pense qu'à midi on a mangé des cuisses de lapin... Il n'a pas peur celui-là de terminer en civet!

Le plus souvent ce sont de tout petits animaux à 6 pattes ou plus, qui rampent, volent, tissent des toiles et j'en passe des pires et des meilleures, qui se battent en duel pour vivre DANS la maison.
Et bien que je les repousse, ils insistent et reviennent dès qu'ils voient une faille (ou une porte ouverte).
Mais comme ce ne sont pas mes grands copains... Aucune chance de les voir ici un jour en photo.

Si je peux... Je vous montrerai le nid des oiseaux qui se sont installés dans notre gouttière. Les petits gazouillent toute la journée en ce moment.

12 mai 2008

Joyeux anniversaire!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon GRAND frère, alors bon anniversaire Stéphan.
A la maison on te fait tous de grosses bises.

mouton

8 mai 2008

D'autres visiteurs

Les visites se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette fois c'est au tour de deux autres volatiles de venir se poser dans notre jardin champ. Pour y rechercher quoi? Des vers ou tout autre nourriture à leur goût. Mais ils n'étaient que de passage. Un bref passage même. Le temps de prendre les photos et ... pfff envolés. Quelques minutes de repos et pour se ravitailler un peu avant d'aller vers une autre destination.

poules_faisanes

6 mai 2008

Humeur...

De retour au travail... mais pas pour bien longtemps avec ces jours fériés qui s'enchaînent.
Et ce week-end à rallonge... Un délice.
La plage, le soleil, les copains, les enfants, plein de bons moments et de nouveaux souvenirs.
Une petite image... (peut-être que d'autres suivront)

Le_coeur_des_hommes
(Crédits: nœud du kit "Back to Childhood de Coralie)

D'ailleurs bravo à la grande organisatrice qui a réussi à prévoir ce qu'il fallait (ni plus ni moins) pour toute une tripotée et à moindres frais.
Vivement qu'on remette ça. Il va falloir prendre date, pour l'an prochain certainement car avant cela me semble compromis. Et puis il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité