29 juin 2008

Une nouvelle adresse

Perrine m'a écrit un petit commentaire et j'ai pris le temps (une fois n'est pas coutume) d'aller voir qui elle était. C'est ici. Et je n'ai pas été déçue du voyage.
Je ne vous dis pas de quoi parle son blog, allez-y et vous découvrirez par vous-même.
Je la rajoute dans mes liens car je pense que j'y repasserai régulièrement désormais.

petit_citron

Posté par ABCDelf à 20:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 juin 2008

Des gigoteuses

Alors voilà enfin les gigoteuses que j'ai faites pour Raphaël.
Celle-la je l'ai faite en deux secondes ce week-end quand la chaleur nous est tombée dessus d'un coup.

gigoteuse_d__t__1
Quelques détails...
gigoteuse_d__t__2

Et celle-ci je l'avais commencée il y a fort longtemps, lors des vacances de février à Lyon. Elle est enfin achevée et s'attache elle aussi avec des boutons en haut, mais elle a une fermeture éclair sur le côté.

gigoteuse_d__t__3
gigoteuse_d__t__4
gigoteuse_d__t__5

Alors pour la petite histoire, quand je l'ai commencée, je me suis trompée de côté pour le tissu. La broderie est à l'intérieur de la gigoteuse (...). Heureusement elle est de très bonne qualité et le verso est très bien quand même (plus blanc, moins bleu, c'est tout).
Ensuite, dans mes petites erreurs pour cause de précipitation, quand j'ai cousu la fermeture éclair... je n'ai pas fait d'arrêt. Donc si je l'ouvre intégralement, la petite attache me reste dans la main. Il faut alors que je la réinsère. Oui (...) pas très au point tout ça....
Ah oui... et puis j'oubliais de dire la taille... Elle est faite pour un enfant de 5 ans! Non, ce n'est pas vrai, j'exagère un peu. Mais bon... elle est quand même rudement grande. J'ai bien un peu peur que Raphaël s'entortille terriblement avec. J'essaierai d'abord sur une sieste avant de la lui mettre pour une nuit.
Mais sinon, j'ai apppris à faire les boutonnières ce week-end quand j'ai dû réaliser les rideaux pour le décor du théâtre que mes élèves vont présenter ce samedi à leurs familles. Alors là au moins c'est une bonne chose. Mieux que les boutons pression en nacre, dont la nacre se casse quand on tape dessus pour faire rentrer les petits picots (hein Lolo?!!!).
Voilà donc mes derniers petits travaux de couturière...

Posté par ABCDelf à 19:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

En retard

Des petites news à raconter, à partager avec vous.

Ici, c'est l'arche de Noé. On a une "maison qui attire les animaux" comme dit Cathy, une de nos voisines.
On continue avec un serpent (une couleuvre sans doute, mais je ne m'y connais pas beaucoup...). Elle s'était réfugiée dans la lavande, poursuivie par une dizaine d'oiseaux (je n'exagère pas). Leur avait-elle fait peur? Ils étaient en bande pour la faire fuir en tout cas. Je n'ai pas eu le temps de la photographier en entier. Le temps de l'apercevoir et de saisir mon appareil qu'elle était déjà presque camouflée.

serpent

Et puis cet après-midi, mais sans photo à l'appui alors il faudra me croire, un petit chien, un Jack Russel Terrier, est venu nous tenir compagnie. En fait une chienne, avec un collier, mais sans tatouage, sans médaille. Elle avait l'air en bonne santé. Toute mignonne, un peu apeurée, et à la recherche de protection et de caresses.
J'ai eu le temps d'alerter la SPA, et de téléphoner au chenil à côté de la maison.
Mais heureusement son maître est passée la récupérer.
Une histoire qui se termine bien donc.
Ces chiens ressemblent à ça:

jack_russel_terrier

Elle était certes bien mignonne, mais aussi très vive. Alors avec Raphaël... Même derrière la vitre elle l'a impressionné! Pourtant il était néanmoins fasciné et attiré.

Posté par ABCDelf à 18:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 juin 2008

Bonne fête Papa

Aujourd'hui plein d'événements familiaux. Le premier, commun à beaucoup d'hommes en ce jour, la fête des papa. Alors bien évidemment j'en profite pour faire un bisou à mon papa à moi:

f_te_papa
(Crédits: Kit "Parfaitement imparfait" de Kawouette)

Et du coup aujourd'hui c'est la fête de mon mari, pour la 1ère fois, car l'an passé à cette date la fête des pères était déjà passée.
Pourquoi je dis ça? Et bien parce qu'aujourd'hui c'est peut-être l'anniversaire de Johnny Hallyday (c'est des copains qui nous ont appris ça...) mais c'est surtout le 1er anniversaire de notre bébé!
Raphaël a un an! Et oui! Déjà!
Alors bon anniversaire mon petit chéri.

Posté par ABCDelf à 16:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 juin 2008

Et d'autres encore...

Les photos (camouflées...) ont été prises le samedi où nous avions improvisé un barbecue à la maison (en mai, à la place d'un pique-nique). Au final, il faisait beau (Ô chance, quelle joie!) et le petit bonhomme était en pleine forme bien qu'impressionné de tant de monde dans sa maison.

voiture_600_camoufl_
(Crédits: kit "Féérie" d'AmélieScrap)

Et là, avec la même clique de copains (en partie du moins) nous avions fait une escapade de quelques jours en camping. Il y avait bien la mer, mais trop froide, les enfants (et les grands...) lui avaient préféré la piscine.

Fanny_et_Elyan_600_flou
(Crédits: kit "A beautiful day" de Coralie)

Bientôt d'autres pages scrappées?

Posté par ABCDelf à 22:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Une petite page de scrap!

La précédente ne me convenait pas. J'en ai fait une autre. Dans un autre style.

Insatiable_curiosit_
(Crédits: kit "Sassy Garden" de Bisontine)

Posté par ABCDelf à 18:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 juin 2008

Curiosité...

Ce week-end le petit coquin a fait une dent. Et de huit du coup!
Il grandit, il grandit mon petit homme.
Curieux aurait pu être son deuxième prénom.

toilettes
(Crédits: Digiscrapbooking Lilou)

Mais le surnom qui lui sied le plus reste encore "Crapule".
Depuis peu, plus de repos possible pour nous quand il est réveillé. A surveiller comme le lait sur le feu. Tout l'attire, principalement ce qu'il ne faut pas... Prises de courant, fils électriques, télécommandes, téléphones, portes de placard (avec tout ce qui est intéressant à l'intérieur...), marches d'escalier à monter...etc.
Mais bon... une telle vivacité, on ne va quand même pas s'en plaindre.

Posté par ABCDelf à 11:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 juin 2008

De la visite...

Le temps est très... changeant.
Nous avons ainsi eu droit à ça:

Rainbow

Etant donné les trombes d'eau qui tombaient, et le soleil que l'on avait en même temps (bien que l'on s'en rende peu compte sur la photo parce que je ne suis pas photographe...), cet arc-en-ciel était immmmmmmmense, et il y en avait un autre, parallèle, juste derrière.

Comme je vous l'ai déjà dit, la pluie revenue, c'est notre mare qui est revenue.
Et qui dit "mare" dit ... canards!
Eux aussi sont revenus. Donc ce ne sont pas des migrateurs mais des habitants du coin certainement.

Ducks

Ce matin, au réveil (très matinal aujourd'hui, 5h45... merci Raphaël...) plus de canards.
Mais, ... Ô comble de la surprise, un autre visiteur:

deer

Pas commun d'avoir un faon dans son jardin! Mais bon, aussitôt arrivé, aussitôt reparti.
Tant pis. Après cet aparté, crèche pour l'un, travail pour les autres et au retour... Les canards étaient là à la plus grande joie du petit bonhomme.

retour_ducks

Posté par ABCDelf à 14:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 juin 2008

Au programme ce Week-end...

... un pique-nique. Enfin, à la base... Car en ce moment la météo nous joue des tours. Il fait beau, trèèèèès beau, puis il fait mauvais, trèèèèès mauvais.

Tiens, pas plus tard que mardi, j'avais une excursion de prévue avec mes élèves. Mais dès le matin, il a commencé à pleuvoir. Et pas qu'un peu! A 10h00 il faisait sombre comme en pleine nuit. Nous devions aller étudier la flore au bord d'une rivière, et d'un canal... Beaucoup de courant dans l'eau ce jour-ci. Sol plus qu'humide! Conditions impossibles (surtout avec les bourrasques de vent en plus!)

Bref je reviens au WE.
Donc ce WE des amis avaient prévu de faire un pique-nique. Mais à cause des humeurs capricieuses du temps, ils ont préféré le reporter (pour la 2ème fois...).
Ni une ni deux voilà que Fred saute sur l'occasion pour inviter tout le monde à la maison. Tous ceux conviés au dit-pique-nique, ainsi que les organisateurs bien-sûr, ont été invités à un petit barbecue à la maison. Le repli en cas de mauvais temps étant... la maison bien-sûr.
Comme c'était sur son initiative, Fred a tout fait: courses, cuisine, ménage... Bon je l'ai un peu aidé, mais très peu. Je m'occupais du petit bonhomme (ça aussi c'est du travail! mais tellement plaisant).
Et puis le barbecue a eu lieu, sur la terrasse, mais celle couverte, à cause... du soleil!
Temps magnifique. Et les copains qui pestaient (ceux qui avaient organisé le pique-nique).
Pas grave, ce n'est que partie remise. On voulait se voir, c'est fait. On se reverra bientôt, voilà tout!

Et ce bel après-midi s'est soldé par une sortie à la base de loisirs de la forêt voisine. Les petits s'y sont donnés à cœur joie sur/dans les bateaux "pirates" aménagés pour eux, et les grands aussi (au foot comme au rugby).
Raphaël, qui ne sait pourtant pas encore marcher, était très attiré par les jeux. Bien encadré, lui aussi il a grimpé, lui aussi a pris de l'altitude, lui aussi a fait du "tape-cul" (je ne sais pas comment on appelle ces jeux à bascule...) et donc lui aussi a bien rigolé.
Autant dire que bien qu'étant même pas à 10 minutes de la maison, il s'est endormi sur le trajet du retour.

Et aujourd'hui? Quel temps a-t-on eu? Du beau temps et de la pluie.
Mais ce soir beaucoup de pluie. Du coup... notre mare s'est reformée.
Aura-t-on la visite de canards demain?
C'est un peu dérangeant quand même cette situation.
Fred songe même à faire un fossé supplémentaire. A réfléchir...

Et sinon aujourd'hui est un jour important car c'est l'anniversaire de mon filleul, alors

bon anniversaire Sidoine!

Posté par ABCDelf à 20:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]