31 janvier 2009

La tempête chez nous

La tempête est passée, ça y est.
Ici, rien de cassé, juste une grooooosse coupure d'électricité, ou "Comment revenir au Moyen Age en un instant?"!!!
Du coup pour le repas, l'éclairage, mais surtout le chauffage... Plus rien.
Petit aperçu de ce week-end mémorable.

Vendredi soir: travail sur l'ordinateur toute le soirée pour pondre le prochain exemplaire du journal de la crèche de Raphaël. Très satisfaite je m'en vais me coucher alors qu'il est achevé. Mise en page et article sont ficelés.

Samedi: il est nécessaire d'aller faire quelques courses (notamment des couches, ...etc.) malgré l'interdiction de sortir de chez soi car alerte rouge dans toute notre région pour des risques météorologiques dont on n'avait pas du tout pris connaissance, vu comme nous vivons dans notre bulle (...). Certes on savait qu'une tempête était annoncée avec une vigilance orange. On ne savait pas qu'on était passé à une vigilance rouge... on avait donc minimisé les risques.
Heureusement je suis partie avec la grosse voiture, car avec la mienne... j'aurais eu du mal à tenir la route.
Je vais chez L... où je fais mes courses, puis chez K... où j'échange quelques articles achetés en solde pour Môman. Fred m'appelle et m'informe que la coupure de courant risque de durer et qu'il faut que j'achète un petit réchaud et la bonbonne de gaz qui va avec. Ainsi que 2 piles et des allumettes.
Je retourne donc chez L... mais comme ce n'est pas la saison du camping, pas de réchaud. Je me rends chez D... les spécialistes du sport, mais eux sont fermés pour cause de sécurité. Tu m'étonnes! Les murs de tôle tremblent de partout! Les affiches accrochées aux poutres dans les magasins volent à cause du vent qui s'engouffre de partout.
Du coup je par chez C... où il y a normalement "tout ce qu'il faut", mais eux ne font pas cet article.
Je prends mon courage à deux mains (et me dis surtout que si je rentre bredouille j'en ai un qui va me fatiguer...) et je pars sur Colomiers, à l'autre D....
Là, dans les rayons je croise un homme qui tient justement réchaud et bonbonne. Je lui demande où il a trouvé ces articles, et très serviable il me conduit carrément jusqu'au rayon en question. Je me sers et me dirige vers les caisses en quête d'un renseignement: est-ce que les deux articles sont compatibles.Là je croise un vieux monsieur accompagné d'une vendeur justement, et ayant les mêmes articles (et les mêmes questions) que moi.Le vendeur nous apprend qu'ils n'ont plus la bonbonne qui va avec le réchaud, mais chez LM juste en face, il y en a.On passe en caisse. Je reprend la voiture et effectivement, chez LM il en reste une qui correspond à mon réchaud. Je me sers et croise dans les rayons le vieux monsieur. A ce jour je ne sais pas si j'ai effectivement pris la dernière, s'il y en avait d'autres en réserve ou non, mais bon... je ne suis pas restée pour m'inquiéter de son sort, j'ai été égoïste, me suis rendue à la caisse, ai réglé mon dû et suis enfin rentrée à la maison.

Repas chaud pour le midi, sieste pour Raphaël, puis on a squatté chez des copains qui avaient le chauffage et tout le confort moderne (la bonne douche chaude fut d'ailleurs fort appréciée!!!).

Le soir, retour à la maison, éclairage à la bougie ou à la frontale et au lit dès 20h15! Bon c'est sûr on a bouquiné un peu, mais à 9h30, extinction des bougies. Les volets étaient restés ouverts (et oui, des volets électriques...) alors on pouvait deviner la nature environnante, entendre le vent souffler ou la pluie tomber. Et surtout à 22h15, le centre du village s'est allumé! Le courant était rétabli dans cette partie, ... mais pas chez nous... Durant la buit, à plusieurs reprises, aussi bien Fred que moi, nous nous sommes réveillés en pensant aqu'on nous avait rétabli le courant. Mais pas du tout...

Dimanche: Il faisait bien froid là. Dans le coin nuit, le froid était supportable, mais dans le coin jour... Plus du tout. On a vivoté le matin, et au réveil de la sieste de Raphaël on a pris nos clics et nos clacs et avons abandonné notre maison. Bouhouhou! Pas facile, mais bon. Les copains nous ont très gentiment accueillis dans leur chaleureux foyer.

Lundi: courant rétabli en fin de matinée. On est plus chanceux que d'autres tout de même. La maison a eu le temps de commencer à chauffer durant l'après-midi. Certes il ne faisait pas "bon", mais il ne faisait plus un froid insupportable. On a rapatrié nos affaires et retrouvé nos marques petit à petit.

Maintenant quelques photos pour illustrer ce petit moment de notre vie avec la rivière pas loin de la maison.

temp_te_1

temp_te_2

temp_te_3

Et le pire c'est qu'ensuite ça a empiré. Là c'était des photos du samedi matin, plus tard l'eau est encore plus sortie de son lit. Les champs autour étaient tous inondés. A ce jour tout n'est pas rentré à la normale, surtout que la pluie continue de tomber. On a juste eu un rayon de soleil jeudi après-midi et un petit peu hier aussi.

Posté par ABCDelf à 09:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]


22 janvier 2009

Et une autre, et une autre!...

Hier j'ai fait une bannière et sa destinataire était satisfaite. Aussitôt reçue, aussitôt installée.
C'est Lili Tricot' et elle a un blog original car il concerne le tricot, une activité peu en vogue. Et pourtant elle fait de très jolies choses.

lili_tricot__2
(cliquez sur la bannière pour lui rendre visite)

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 janvier 2009

Une de plus...

Je viens d'aller sur un des blogs d'Ela et j'ai constaté qu'elle avait mis en ligne la bannière que je lui avais faite il y a un petit moment. J'en suis pas peu fière. Merci!
Son blog est consacré à... à... à la broderie bien-sûr!

UnDeuxCroix_Bron_2

(Cliquez sur la bannière pour lui rendre visite)

Ceci dit elle fait aussi du scrapbooking, et de très belles choses je dois dire!

Posté par ABCDelf à 13:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 janvier 2009

D'autres photos sous la neige

D'autres photos de la maison sous la neige car ce ne sera pas courant je pense.

sous_la_neige_2
(photo n°128)
sous_la_neige_3
(Photo n°129)

sous_la_neige_4

(photo n°130)

sous_la_neige_5

(photo n°131)

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 janvier 2009

Sous la neige

Depuis samedi 3, j'ai eu des poussées de fièvre. Dimanche un peu patraque. Lundi, classe. Et après avoir parlé toute la journée, et donc avoir toussé toute la journée, rendez-vous est pris chez le médecin pour mardi matin.
Le verdict tombe: j'ai le même virus que Fred assorti d'un début de bronchite.
Du coup... Arrêtée pour trois jours.
Mercredi, Raphaël prend logiquement la suite de ses parents! Il dort toute la journée. En fait il s'est réveillé à 7h00, au départ de son papa, mais s'est rendormi. Réveillé à 10h20, a bu beaucoup, et a accepté 2 cuillères de yaourt puis s'est rendormi. Je l'ai réveillé à 13h00. Là encore il a bu mais n'a pas voulu manger. Il s'est rendormi.
Il a enfin fini par émerger à 16h10!!! Mais alors là il a englouti tout ce que je lui ai proposé: 2 petits suisses, une compote, 4-5 gâteaux et de l'eau!!! Du coup rendez-vous chez le médecin annulé.
Jeudi matin... A nouveau il n'était pas bien. Lui aussi a eu des pics de fièvre. Il a toussé (et tousse encore aujourd'hui) et pas mal mouché. Du coup, direction le médecin. Seulement en se levant... Voilà le jardin...

sous_la_neige
(Photo n°127)

Et ici, la neige c'est rare. Conclusion: la route est très très dangereuse. Pas de pneu neige, et les routes pas du tout dégagées à la campagne. J'ai failli me mettre dans le fossé au premier virage. Enfin la situation s'est relativement vite améliorée et on est allé chez le médecin.
Verdict: rien de plus que ce que l'on faisait déjà. Mais pas de crèche pour qu'il se repose davantage.

Arrêtée jusqu'à jeudi, ça allait. Mais du coup Fred a posé un jour vendredi.

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2009

photo n°126

Et oui, nous sommes bien de retour à la maison. La preuve? Sa faune environnante...
Vue depuis le jardin bien-sûr.

photo_7

Et sinon, aujourd'hui... Fred est encore en dessous de tout, le pauvre. Il ne se remet pas de ce virus choppé au gîte. Chaud, froid, chaud, froid, ça n'a pas aidé il faut dire. Pour preuve que ça n'allait pas il m'avait même laissée conduire un bout du trajet retour pour dormir un peu. Lui? Ne pas conduire en voiture? Il s'ennuie!
Et hier il est bien allé chez le médecin mais... Il faudra un peu de temps avant que ça aille mieux. Fin de vacances un peu gâchée du coup...

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2009

Photo n°125

De retour à la maison, le petit bonhomme n'a rien remarqué sous le sapin (pourtant il est passé devant un certain nombre de fois!), c'est ainsi que le lendemain il a découvert qu'il y avait un cadeau. Merci au papa noël de la grande société de Fred!

no_l_2

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 janvier 2009

Bonne année!

Et ça y est, nous sommes en 2009! Alors une bonne année à tous.
Plein de bonheurs grands et petits pour cette nouvelle année.
Et surtout une bonne santé!!!

g_te_4
(Photo n°124)

Voilà toute la clique réunie moins le photographe caché derrière l'objectif et un enfant qui devait regarder la télé ou... être occupé à des choses bien plus intéressantes que ce que nous faisions.
Départ prévu dans l'après-midi pour cause de "mal de tête et d'un sentiment d'oppression au nouveau des poumons". Symptômes qui ne vont qu'empirer dans les heures qui vont suivre...

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]