Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 414
22 mars 2009

Jardinage

L'aménagement de la maison se poursuit.
On met une couche de plus sur l'extérieur, beau temps oblige!

Tout d'abord l'achat des plantes qui vont constituer notre haie:

jardin_6

jardin_7

jardin_8

Il y en a de trois sortes.

Et voilà le début des plantations:

jardin_2

jardin_1

jardin_3

Et sinon Fred a aussi délimité notre futur potager puis l'a labouré. 'Y a plus qu'à maintenant! J'ai commencé à regarder ce que je pourrais essayer de faire pousser. Mais tout ça prend tellement de temps!... Des tomates et des salades, c'est un minimum. Le reste sera du plus. J'ai peur d'être trop ambitieuse et de ne pas être assez présente cet été.

jardin_5

jardin_4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les salades si tu les achètes en "plants" tu peux les déguster 1 mois 1/2 à peine après<br /> Pense à l'hiver prochain<br /> avec les poireaux et le céleri branche...<br /> <br /> Et tous les condimentaires : persil, cerfeuil, fines herbes<br /> Mais pas le basilic qui ne se plaît qu'en pot !!!!<br /> J'ai mis aussi des groseilliers pour la confiture<br /> <br /> Mais avant de planter cherche les incompatibilités entre les plantes voisines.... et n'oubliez pas d'alterner des fleurs comme des soucis ou des oeillets d'Inde qui vont attirer les pucerons qui laisseront ainsi les légumes tranquilles<br /> Et la cendre de bois éloigne les limaces<br /> <br /> Regarde sur mon blog mon Tout Petit Potager dont nous avons déjà dégusté 2 salades ....
M
Ton jardin va être très joli quand tout sera terminé, et je suis sure que cela sera vite finie. <br /> Je vois que tu ne laches plus ton nouveau APN !!! LOL<br /> Je te fais de gros pétous et bonne journée
F
c'est tout mimi ces travaux!bon courage
Publicité