04 novembre 2009

Bibus revisité

Et voilà la petite bibliothèque de Raphaël (le "bibus") repeinte par papa pour sa naissance et arrangée maintenant pour une petite fille. Les boîtes en carton ont été réalisées par maman (un gros merci encore) à partir de cartons de couches (ah... récup' quand tu nous tiens...). La lampe a reçu un abat-jour tout neuf par contre pour s'harmoniser avec les couleurs de la chambre (que vous commencer à percevoir). Et quant aux deux petites peluches...oh elles datent! Mais là encore, je trouvais qu'elles étaient marrantes et dans les bons tons.
Images:

bibus

blog_delphine_s_parateur_4

Posté par ABCDelf à 17:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Customisation bureau/table à langer

Voilà un meuble qui a servi à Raphaël depuis sa naissance et qui servira désormais à sa petite sœur quand elle naîtra: mon bureau équipé d'un surmeuble fabriqué par mon beau-père pour servir de table à langer. Nous n'avions pas modifié mon bureau, et puis finalement, le pin ne nous plaît vraiment plu alors on a passé un bon coup de peinture blanche et voilà une table à langer toute neuve.
J'ai fait quelques achats comme une housse pour matelas à langer, mais comme la puce ne doit être parmi nous avant quelques mois, pas la peine qu'elle prenne la poussière. Pour l'instant le meuble est vide.
Images:

bureau_table___langer

Et pour ce qui "traîne" sur la table, ce sont des cadres blancs qui attendent de trouver une place sur les murs de la chambre.

blog_delphine_s_parateur_3

Posté par ABCDelf à 17:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Customisation commode

Alors voilà un autre des meubles qui a été peint. Pas vraiment de "avant/après" car je n'ai pas photo de cette commode avant la peinture. Il s'agissait d'une commode en pin toute bête, avec des poignées rondes. Après travaux elle a eu de nouvelles poignées un peu rétro (porcelaine blanche et métal argenté).
Dessus j'y ai mis (après peinture également) un demi-plateau tournant qui était en hêtre à la base.
Et le tout est surmonté de notre très imposante télé. Dans la chambre d'amis il n'y a pas de prise télé, mais on compte y installer un lecteur DVD pour faire un coin télé tranquille pour les enfants (et les amis s'ils veulent s'isoler un peu quand ils nous rendront visite).
Image:

commode_et_t_l_

blog_delphine_s_parateur_1

Posté par ABCDelf à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Customisation lit et tables de chevet

Toujours dans la série récup' et donc dépareillés, voilà d'autres meubles remis à neuf (et plus à notre goût) pour la chambre d'amis. Il s'agit de mon lit de jeune fille (il commence à dater du coup...) en pin et de deux petites tables achetées il y a quelques temps pour poser des enceintes. Elles ne m'ont jamais plu. Ni leur forme, ni leur colori.
Mais là, elles s'harmonisent plutôt bien. Et entre ça et le fauteuil, vous voyez désormais la couleur des meubles de notre nouvelle chambre d'amis.
Images:

customisation_lit_et_table_de_chevet

Les lampes de chevet ne vont pas trop avec ce que je veux, mais pour l'instant je n'ai que ça donc... On ne va pas rester dans le noir. On les changera plus tard.

blog_delphine_s_parateur_2

Posté par ABCDelf à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Customisation fauteuil moutarde

Et voilà le fauteuil que papa m'a refait pendant ces vacances.
Mon petit frère avait tendance a trouvé que nous avions beaucoup d'objet "récup'" à la maison (et il n'avait pas tort du tout), mais j'avoue que j'aime bien quand ensuite ils ont été mis à notre goût. Et puis question budget... c'est tout de même trèèèèèèès avantageux.
Ce fauteuil couleur moutarde, tout élimé, voir même déchiré à certains endroits, était destiné à notre chambre d'amis. Un coup de peinture, la mousse changée, les agrafes arrachées et remplacées par des pointes (plus jolies selon moi) et bien-sûr un nouveau tissu plus actuel (quoique vu le motif choisi peut-être pas, mais j'aime bien). Le changement est radical.
Images:

fauteuil_moutarde_avant_apr_s
Un gros merci à papa pour ce coup de neuf!

blog_delphine_s_parateur_4

Posté par ABCDelf à 16:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Fin des vacances

Les vacances s'achèvent déjà alors que je suis plus fatiguée maintenant qu'au début. Cherchez l'erreur... Il faut dire que le programme que je m'étais fixé était assez ambitieux. Le défi a été relevé et même plus! Voici le mail (en partie) envoyé à papa et maman avant les vacances sur ce que je projetais de faire (ou de leur faire faire...). Et les retraités... Pfff! Inépuisables. Jamais de sieste et tellement efficaces qu'on en a fait plus que prévu. Ce qui est barré n'a pas été fait, ce qui est en couleur et en italique est ce qui a été rajouté!

- peinture de la chambre de la petite (papa et Fred)
- peinture des meubles de la chambre d'amis et de la table de nuit pour Raphaël (papa et Fred)
- retapisser le fauteuil vert moutarde et le peindre au préalable (papa)
- faire les vitres, laver le frigo et autres taches ménagères diverses (maman)
- faire des bacs de rangement pour la chambre de la petite en cartonnage (maman)    
- faire de grosses courses de déco (papa, maman et moi)
- monter des étagères (dans notre chambre) (Fred)
- poser des cadres (Fred)
- poser deux tringles à rideaux (chambre de Raphaël et de la petite) (Fred)
- déménager (papa et Fred):
       les meubles de la chambre de la petite dans le garage pour les peindre, puis à l'étage dans la chambre d'amis
       le clic-clac de l'étage dans le bureau
       les jouets de Raphaël dans sa chambre et à l'étage
       le coffre à jouets, le bibus et le bureau/table à langer dans la chambre de la petite
       la table de nuit de la haut dans la chambre de Raphaël

- la peinture de la chambre d'amis (Fred et papa)

- la peinture du bureau/table à langer (Fred et papa)

- la pose de stickers dans la chambre de Raphaël et la mise en place d'autres décos (montage d'une petite bibliothèque notamment pour tous ses livres) (moi)

- le tri (par taille) et le rangement des habits que l'on m'a prêtés (merci Lolo!!!) pour la petite (moi)

- le tri et rangement (et plein de sacs pour Emmaüs!!!) du placard du hall nuit (pour pouvoir libérer de la place dans celui de la chambre de la petite (moi)

- la réalisation de travaux de couture: rideaux (pour Raphaël), housses de coussins (pour Raphaël comme pour sa future petite sœur) (moi) et bientôt d'autres menus travaux (notamment des rideaux, pour la petite cette fois)

- la pose de stickers dans la chambre de la petite et la mise en place d'autres décos (moi) pas encore fait, mais bientôt je pense. Ce week-end peut-être. Il manque des cadres à poser notamment. Même si la chambre est bien avancée maintenant.

Enfin voilà, pas de quoi chômer donc. Les photos devraient suivre très vite avec des "avant/après" de certains meubles.

Posté par ABCDelf à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]