Il semblerait que notre petit bonhomme va finir par nous laisser dormir.
Lui, non, il ne dort pas pour autant je pense, mais nous, on peut se reposer, rattraper un peu notre retard de sommeil accumulé depuis quelques temps. Dans deux mois et demi (et peut-être moins...) nous serons 4 à la maison, et ce serait bien, à ce moment là, que Raphaël ait compris le respect du sommeil des autres.
(et ce serait bien que sa sœur fasse très vite ses nuits et qu'elle ne le réveille pas, lui, pendant la nuit...)
Raphaël se couche entre 20h15 et 20h30. Mais si on l'écoutait, tout le monde serait réveillé dès 5h30!!! (voir même avant). Merci au décalage horaire été/hiver (notamment).
Après l'achat successif de deux réveils pour enfants, on en est venu à investir dans un programmateur (merci Fanny (maman de 4 loustics tout de même) pour l'ingénieuse idée!). Cela se branche sur une prise de courant et cela laisse passer le courant de telle à telle heure.
Alors maintenant, quand le courant passe il peut allumer sa lampe de chevet (et non à 4h00 du matin ou je ne sais quand) et le lapin/veilleuse/réveil s'allume également pour signifier qu'il peut se lever.
Bon, pour l'instant, on a dit à Raphaël que lorsque le lapin dormait, nous aussi on dormait. Du coup lorsqu'il appelle et que l'un de nous se lève, Raphaël va vite chercher l'autre pour lui signifier qu'il est l'heure de se lever car le lapin est allumé. Tout le monde doit se lever en fait.
Ce matin il a quand même accepté que je reste encore au lit.
C'est un tel progrès qu'on ne peut pas lui en faire le reproche.
Pourvu qu'il prenne le rythme et que cela dure. Pour l'instant le réveil est programmé pour 6h30, on le reculera à 6h45.
Après, Raphaël est un lève-tôt, il l'a toujours été, et ça, je ne sais pas si on peut le changer...

blog_delphine_s_parateur_6