24 novembre 2009

Un petit mot de bla bla

Bon alors quelques nouvelles pour répondre aux derniers commentaires reçus.

Raphaël va plutôt bien. Le système de réveil fonctionne. Maintenant il est programmé pour 7h00. On y voit une sacrée amélioration. Encore faut-il qu'il prenne le rythme. En tout cas il a bien compris le principe. C'est une grosse victoire pour nous (et pour son sommeil et donc son bien-être).

Le diabète gestationnel, je vous avais dit que je vous en toucherai deux mots à l'occasion. Et bien aujourd'hui c'est l'occasion.
Hier je me suis rendue à l'hôpital pour rencontrer une diabétologue et revoir une diététicienne. Verdict: malgré le régime que je suis de façon scrupuleuse (et j'avoue que cela m'en coûte de ne pas pouvoir savourer ne serait-ce qu'un petit carré de chocolat de temps en temps) ma glycémie présente des taux totalement farfelus. Mon pancréas ne fonctionne pas comme il le devrait, et là je ne vais pas y couper, la sentence est tombée: aujourd'hui je commence les piqûres d'insuline.
Bon, il n'y a pas mort d'homme, mais c'est mieux pour le bébé donc... je m'exécute.
En plus de la glycémie à contrôler avant les repas et deux heures après, j'aurai donc les pipûres en début de repas à faire sur la cuisse. Le principe est très simple, cela se fait à l'aide d'un stylo. Mais bon... je m'en serai passée si j'avais pu...

A part ça je vous montre très bientôt les boules de noël que maman m'a faites. Elles sont fort jolies, bien réussies. Elles devraient bien rendre à la maison.

Et puis dernière petite chose: Noémie a adopté la bannière que je lui avais faite. J'ai eu d'autres choses à faire ces derniers jours alors je ne vous l'avais pas mentionné. Retrouvez-la ici.

Posté par ABCDelf à 10:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]