Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 383
28 novembre 2009

Vaccination...

Bon et bien voilà, côté vaccination, pour nous c'est fait.
Après de longs mois de polémique et beaucoup de tergiversation, finalement on a opté pour le vaccin.
Pas de jugement envers qui que ce soit, nous on a préféré faire confiance à toute le milieu médical qui nous entoure et nous le préconisait très fortement. J'espère qu'on a eu raison. Il y a tant de choses qui se disent.
Bref, moi, enceinte de 7 mois, asthmatique et avec du diabète (gestationnel) j'étais considérée comme "personne à risque". De plus, Raphaël, en crèche, et donc au contact de beaucoup d'enfants qui ne sont pas du tout en mesure de prendre toutes les précautions pour éviter la contagion, cela augmentait les risques.
Et encore, je suis en arrêt. Dans mon école pas loin de 8 cas dans ma classe, la moitié des CP, et 12 cas chez les CE1. Dans les autres classes je ne sais pas, mais ça tourne. Bref... J'ai été arrêtée à tant!

Par contre, il faut vraiment en vouloir pour se faire vacciner quand même.
Ayant reçu la convocation pour Raphaël (2 ans) je me suis dit: "On ne va pas y aller un week-end, ni un mercredi, mais en semaine, il y aura moisn de monde". Du coup j'y suis allée jeudi (sachant que la voiture m'est fortement déconseillée par mes médecins actuellement!). Et quand je suis arrivée: portes closes. Ouverture le mercredi après-midi et le samedi matin. Un numéro de téléphone donné pour tout renseignement.
OK, j'appelle pour savoir si, bien que n'ayant pas ma convocation, je pourrais me faire vacciner en même temps que mon fils, étant moi-même enceinte.
Mais au téléphone je tombe sur une dame qui me donne un autre numéro de téléphone et me dit qu'il ne faut appeler que pendant les permanences d'ouverture du centre de vaccination...
Bon et bien on est bon pour rentrer à la maison de toutes manières. Et on reviendra samedi.

Et samedi, c'est aujourd'hui. J'ai eu ma convocation hier et donc ce matin, armés de nos deux convocations on y est allé (à 3). Les 12 travaux d'Astérix, voilà à quoi cela ressemblait.
Arrivée 8h45 (pour une ouverture à 9h00). Parking blindé. Je commence la queue pendant que Fred va se garer et arrive avec Raphaël. On attend l'ouverture des grilles.
9h00 (environ) ouverture! On avance doucement quand un monsieur intervient pour dire "femmes enceintes et parents d'enfants de moins de 18 mois prioritaires". On passe devant pas mal de monde, bien qu'il y ait beaucoup de femmes enceintes aussi. On nous distribue un ticket (comme chez le boucher). Et Fred, bien que n'ayant pas de convocation, mais accompagnant quelqu'un qui en a une, a le droit d'avoir un ticket lui aussi. Il pourra donc se faire vacciner. Et on attend, dehors toujours, dans le froid.
Une salle d'attente sur le côté s'ouvre pour les gens prioritaires. On se faufile, et on attend. Besoin d'aller aux toilettes (pour changer...), je traverse tout le centre (et c'était pas facile avec tout ce monde et mon gros bidon). Je remarque que des gens "moins prioritaires" remplissent des formulaires.
J'envoie Fred en éclaireur (il fait un peu la queue...). On récupère des papiers, je les remplis, lui part faire la queue pour voir le médecin.
On attend.
Le médecin nous reçoit et remplit juste trois bidules de rien du tout, dont le nom du vaccin que l'on va nous administrer.
On part faire la queue. Chacun dans sa file.
Raphaël et moi aux vaccins sans adjuvant, lui aux vaccins avec.
A 10h00 les grilles extérieures sont fermées (elles étaient censées accueillir jusqu'à 13h00, mais c'est un tel bazar...).
Il se fait vite vacciner (en comparaison) car 3 médecins pour les vaccins avec adjuvant, alors qu'il n'y en a qu'un seul pour nous. Pourtant les convocations sont parties pour les gens à risque. Fred n'est pas concerné.
Quelle organisation logique!!!
Fred fait la queue pour le tampon sur les feuilles.
Avec Raphaël nous ne sommes toujours pas vaccinés.
Enfin c'est notre tour. Fred nous rejoint pour le geste médical. Puis on repart faire la queue (on attend...) pour les tampons de sortie.
Je sors prendre l'air avec Raphaël.
On attend que Fred passe.
On en sort il est 10h50 environ.
Sans Fred, qui devait à l'origine aller faire les courses pendant que nous nous serions faits vacciner, combien de temps y serai-je restée (sans pouvoir faire la queue en deux endroits différents en même temps)????
Voilà et on remet ça dans trois semaines, car il faut deux 1/2 doses pour Raphaël...
J'y retourne pas sans Fred. C'est pas gérable dans mon état.

Maintenant, le choix de faire le vaccin ou non est très personnelle. A chacun de voir ce que l'on veut faire.
Mais si on décide de le faire, il faut s'armer de patience, et être à l'affût de ce qu'il faut faire.
On ne vient pas vous chercher, il faut aller à la pêche aux infos...
Pratique comme truc...

blog_delphine_s_parateur_4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pffffffff .... ça m'a l'air partout pareil, quelle pagaille !!!!
V
Très intéressant post ! moi aussi j'admire ta ténacité et aussi ton courage. Il y a tellement de zones d'ombres autour de ce vaccin que pour le moment j'hésite encore; Nous avons juste reçu un bon pour Anthony 17 ans, qui de lui-même a refusé tout net ...mais je précise que nous ne sommes pas du tout à risque ! notre cas est différent.<br /> Gros bisouxxxx
J
et bien j'admire ta patience ! j'ai recu la convoc pour Luka aussi, mais nous decidons de ne pas nous faire vacciner ni les enfants. et à t'entendre(te lire) j'aurai vite perdu patience !!!! <br /> bisous
Publicité