Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
30 novembre 2009

Les exploits de Raphaël...

Hier soir, il nous en a fait une bien bonne.
Pas extrêmement mignon durant cet après-midi (on a tous droit à nos humeurs après tout...). Après le repas, allez, direct au lit. D'un autre côté il a mis tellement de temps à se décider de manger, que l'heure avançait et donc pas le temps de jouer ou je ne sais quoi.
Enfin... les dents brossés etc., le bonhomme paré, direction le lit. Là son papa lui lit une histoire (et ce n'est déjà  pas mal quand on n'a pas été un modèle de sagesse), puis maman vient faire le dernier câlin de la journée. 20h15, extinction des feux (donc on éteint la lampe de chevet, le "réveil-petit-lapin" reste allumé version veilleuse "je dors").
Mais à 20h45 (une demi-heure plus tard donc), des cris, des appels au secours "Mammmmmmaaaaaannnn! Mammmmmmaaaaaannnn! Mammmmmmaaaaaannnn!". Forcément je me précipite. Et là... Ô surprise! Qu'est-ce que je découvre??? Raphaël très confortablement installé dans son fauteuil, ayant pris la peine de prendre à côté de lui (sur le fauteuil) tous ses doudous (il a un préféré mais se balade en général avec 5 ou 6 doudous d'une pièce à l'autre de la maison...) en train de lire tranquillement, sagement un livre. Enfin lire... jusqu'à ce que notre fameux programmateur coupe le courant dans la prise! Et là, ô drame, Môôôsieur s'est retrouvé dans le noir et PANIQUE!!! a appelé à l'aide.
Depuis combien de temps lisait-il? Bonne question.
Du coup direction le lit, petit bonhomme bordé, mais pas de bisous supplémentaires, il est bien assez tard,non mais!

Et maintenant une question me taraude: combien de fois nous a-t-il fait ça? Etait-ce une première? Une récidive? Va-t-il falloir changer le programmateur (là il est programmé trop tard)? Affaire à suivre.
Mais en tout cas, je n'en démords pas, cette invention de programmateur, c'est tout à fait ce qu'il nous fallait. Qu'est-ce que ça nous rend service!

Tiens ça me fait penser que durant les vacances de la Toussaint, un soir, quand je suis allée me coucher, j'ai vu de la lumière sous la porte de Raphaël... Je suis entrée, il avait allumé mais il dormait à point fermé.
Ben oui, c'est un récidiviste!!!!!!!! (on n'avait pas encore opté pour la prise programmateur)
Arrggh!!!! Le chenapan!

blog_delphine_s_parateur_8

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Quel coquin!<br /> A la maison, malgré la veilleuse (qui reste toute la nuit, je sais ça n'est pas bien!) en plus, pratiquement toutes les nuits, il dort avec sa grande lumière allumée. Généralement, je dévisse l'ampoule mais dès que j'oublie... il allume...!! ggrrrrrrr.
N
il est bien attendrissant ce petit Raphaël .... quand je lis ça, je pense à ma petite-fille !!!!
J
Et bien, super cette petite histoire ! Au moins il lit sagement. <br /> Chez nous pas de pb pour le couchage, le soir il reste couché. <br /> Par contre pour la sieste il a un peu plus de mal, normal quand il entend ses freres jouer dans le salon alors que lui doit dormir... le pauvre :)<br /> biz
A
Pour aimer les livres, ça c'est sûr, il les aime.<br /> Maintenant on verra s'il les aime autant quand il devra les lire tout seul (quand il saura vraiment lire je veux dire).<br /> Ceci dit, là il lit les images tout seul.<br /> Oui, c'est plutôt bien, il faut le reconnaître.
V
Un chenapan qui aime les livres !! Qui ne s'est jamais caché sous les draps de son lit avec une lampe de poche pour bouquiner ??? LOL ! Ton petit bout promet, moi je trouve çà géant qu'il aime déjà autant la lecture !!
Publicité