Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
16 décembre 2009

Les préparatifs de noël (4)

Alors aujourd'hui, encore quelques petits gâteaux. Une digiscrappeuse de Digital Crea, Pouyou, nous avait montré ce qu'elle avait préparé pour les fêtes. Et certains de ses gâteaux étaient si appétissants que je lui en avais demandé la recette. J'en ai fait l'essai aujourd'hui, et je suis ravie du rendu. Il s'agit de sa recette des "coquins" (c'est ainsi qu'elle les appelle).

coquins

Ma seule déception: la réaction de Fred.
En rentrant ce soir et en les découvrant il me dit "Mais tu comptes nous faire prendre combien de kilos pendant les fêtes?". Je lui ai répondu: "12, autant que moi!". Il est persuadé que j'en fais beaucoup trop. D'une part par rapport à ma grossesse (pourtant je m'accorde beaucoup de station allongée durant la journée) et d'autre part il pense que malgré la famille, on ne mangera pas tout. Alors là... moi j'en doute...
Et d'ailleurs, à la fin du repas, il n'a pu résister à l'envie d'en goûter donc...

Mais comme j'avais multiplié les doses par 3, quand j'ai eu fait 90 coquins (et bien oui, 3 plateaux de trente avec trou et sans trou...) et qu'il me restait de la pâte, j'ai fini avec les moules de l'éléphant et de l'hippopotame. Raphaël m'en réclamait, et il n'y en avait plus. Voilà, chose réparée. Bon par contre il était trop tard pour qu'il puisse en goûter. Il en mangera un ou deux demain. Et il me semble mieux que les premiers. Je garderai sans doute cette recette plutôt que celle de mon vieux livre...

sabl_s

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum on en gouterai bien un!!
E
Hmmm, comment pouvez vous résister et ne pas dévorer tout de suite ?
P
miam tu m'en envoies maintenant que tu les as essayé ? parce que chez nous, y'en a plus !!!!!
N
voilà des coquins sympas ...
C
hum .... comment dire .....<br /> <br /> je crois que tu as oublié de nous marquer les recettes ....<br /> <br /> :-D
Publicité