30 décembre 2009

Les coquins de Pouyou bis

Certains m'avaient demandé la recette, alors la voilà (elle vient de Pouyou, rappelez-vous...ici).

coquins_1000

(Crédit: kit "Bohemian Girl" de Pouyou)

blog_delphine_s_parateur_6

Posté par ABCDelf à 22:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


25 décembre 2009

Noël!!!

C'est le matin de noël. Il est 7h00. Raphaël se réveille (et bien oui, le lapin s'est allumé, il a le droit de se lever...). On essaie de temporiser. Tout le monde n'est pas aussi matinal que lui dans la maisonnée. 20 minutes de sommeil de plus, c'est déjà pas mal pour les autres, mais Raphaël ne tient plus. Il faut se lever maintenant. C'est bien beau de faire un peu des câlins dans le lit de papa et maman, mais il a faim le petit bonhomme, il a son lait à avaler.
Debout donc, direction la salle à manger. Surprise! Les lumières du sapin sont déjà allumées. Le Papa Noël est passé! Raphaël, moulin à paroles, commente tout ce qu'il voit. Les grands-parents se lèvent, tonton Franck, tata Lolo et Margaux suivent. Pas possible de faire autrement, Raphaël va carrément lever son tonton dans son lit!
Les yeux des enfants pétillent! Les doudous sont lâchement abandonnés sur le sol. Il gisent pendant que leurs petits propriétaires découvrent la magie de noël. Et pourtant point de cheminée à la maison. Mais par où est-il rentré ce papa noël? Peu importe le rationnel, place à l'émerveillement.

noel

Et quand on découvre tout ces cadeaux, on peut dire que tout le monde aura été plus que "très gâté" en ce jour de noël!

blog_delphine_s_parateur_8

Posté par ABCDelf à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2009

Réveillon de Noël

Le jour du réveillon est arrivé. On met les petits plats dans les grands, on fait un peu de cuisine recherchée (enfin... un peu seulement) et surtout, en famille, on se prépare à passer d'agréables moments.
A la maison, premier petit plaisir: un apéro amélioré ("apéritif dînatoire" comme diraient certains...). Mais comme le lendemain on remet ça, on fait un peu light tout de même.
Pour nous ça a été quelques toasts de foie gras, d'œufs de saumon, et puis beaucoup plus simplement des cacahouètes, des pistaches, des apéricubes et des "croque-monsieur" coupés en allumettes.
Bien-sûr, moi je n'avais pas le droit de manger de toasts, de cacahouètes, de pistaches ou encore moins de boire du champagne... Enfin... c'est comme ça...

ap_ro

Et puis la table a revêtu son habit de fête pour l'occasion et s'est parée d'une vaisselle qui brille. Couleur dominante? L'argent bien-sûr! Mon sapin je l'ai fait en blanc et argent cette année, pour  changer, ma table se devait d'être un minimum coordonnée.

table_de_f_te

Malgré cela le rouge traditionnel était quand même présent avec mes bottes de Papa Noël. Non achevées (il manquait deux noms... honte à moi) mais tout de même installées pour le fameux soir.
Tout d'abord mon sapin (blanc) dans la journée, pas éclairé, puis le même endroit, le coin du Papa Noël avec les guirlandes qui clignotent (ou pas), une partie des pantoufles déjà installées devant le fameux sapin, les gâteaux et le verre de lait pour le père Noël...etc.

sapin_jour
sapin_et_bottes
L'ambiance est là!
blog_delphine_s_parateur_13

Posté par ABCDelf à 20:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 décembre 2009

Petit post du jour

Aujourd'hui, pour blablater un peu, je dirais que nous sommes allés au centre de vaccination pour la 2ème injection de Raphaël. Bien-sûr on appréhendait étant donné la glorieuse 1ère session que nous avions vécue (rappelez-vous, c'était ici). Du coup, bien que ma présence ne soit pas du tout indispensable, j'y suis allée aussi. On avait commencé à se dire avec Fred "Bon alors, moi je vais direct faire la queue pour le vaccin, et toi tu t'occupes des papiers...etc." En se rapprochant on s'est dit "Mince c'est fermé, il n'y a personne." Et en s'approchant encore davantage on a vu les grilles ouvertes. Là... une lueur de satisfaction a brillé dans nos yeux. Et effectivement, en rentrant on a pu constater qu'il n'y avait pas foule. On a fait les démarches ensemble, sans temps mort, sans attente. Le moment le plus délicat a bien-sûr été le moment de la piqûre en elle-même. Il faut dire que le petit bonhomme n'aime pas du tout!!! les piqûres. Et maintenant il a tout compris, il appréhende et crie avant même que quoi que ce soit soit fait alors... Enfin, la piqûre passée il a quand même dit au-revoir à ses tortionnaires et nous nous sommes esquivés, pas fâchés que cela ait été aussi rapide cette fois.

Posté par ABCDelf à 16:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 décembre 2009

Petit post du jour

Aujourd'hui je me faisais une joie d'aller chez le coiffeur. Après 3 mois et demi, autant dire que j'en ai besoin. La couleur notamment pour cacher tous ces cheveux blancs disgracieux... C'est pas que, mais pour le jour de la naissance, ce serait bien que je sois un minimum présentable, surtout qu'il y aura des photos...
Mais voilà... Tôt ce matin il a neigé. Et dans notre pays, dès qu'il y a 3cm de neige, c'est la panique. Et quand on est dans la campagne... c'est pire!!!
Fred est même parti au travail pour revenir et attendre que les routes se dégagent un peu. Certains étaient partis dans le décor causant des bouchons.
Bref, ma petite sortie a été annulée. La consolation? Le paysage. C'est quand même drôlement joli quand tout est blanc. Notre jardin:

sous_la_neige

blog_delphine_s_parateur_12

Posté par ABCDelf à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


17 décembre 2009

Calendriers

La grossesse avance, avance, et c'est pas un mal! Enceinte de bientôt 36 semaines, la petite pourra enfin montrer le bout de son nez. Je ne comprends pas pourquoi je ne tombe pas exactement au même point que d'autres. Pour certains je suis déjà à 36 semaines d'aménorrhée, pour d'autres c'est 34 semaines de grossesse. Et la date "officielle" où le bébé est fini c'est 36 semaines pour certains et 37 pour d'autres. Ensuite le bébé ne fait que "grossir" paraît-il. Bref. J'arrive au bout, et ça c'est une certitude rassurante.

Enceinte depuis 22 semaines, bébé arrive dans 120 jours Raphael fête ses 3 ans dans 8 mois et 15 jours 

Posté par ABCDelf à 17:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 décembre 2009

Les préparatifs de noël (4)

Alors aujourd'hui, encore quelques petits gâteaux. Une digiscrappeuse de Digital Crea, Pouyou, nous avait montré ce qu'elle avait préparé pour les fêtes. Et certains de ses gâteaux étaient si appétissants que je lui en avais demandé la recette. J'en ai fait l'essai aujourd'hui, et je suis ravie du rendu. Il s'agit de sa recette des "coquins" (c'est ainsi qu'elle les appelle).

coquins

Ma seule déception: la réaction de Fred.
En rentrant ce soir et en les découvrant il me dit "Mais tu comptes nous faire prendre combien de kilos pendant les fêtes?". Je lui ai répondu: "12, autant que moi!". Il est persuadé que j'en fais beaucoup trop. D'une part par rapport à ma grossesse (pourtant je m'accorde beaucoup de station allongée durant la journée) et d'autre part il pense que malgré la famille, on ne mangera pas tout. Alors là... moi j'en doute...
Et d'ailleurs, à la fin du repas, il n'a pu résister à l'envie d'en goûter donc...

Mais comme j'avais multiplié les doses par 3, quand j'ai eu fait 90 coquins (et bien oui, 3 plateaux de trente avec trou et sans trou...) et qu'il me restait de la pâte, j'ai fini avec les moules de l'éléphant et de l'hippopotame. Raphaël m'en réclamait, et il n'y en avait plus. Voilà, chose réparée. Bon par contre il était trop tard pour qu'il puisse en goûter. Il en mangera un ou deux demain. Et il me semble mieux que les premiers. Je garderai sans doute cette recette plutôt que celle de mon vieux livre...

sabl_s

Posté par ABCDelf à 19:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 décembre 2009

Les préparatifs de noël (3)

Et cela continue! Ce matin je m'attaque à du sucré. Il vaut mieux que je fasse ça quand mes hommes ne sont pas là... Sinon il y a une partie de ma réalisation qui disparaît dès qu'elle est achevée! Voir même pendant (comme ma pâte de sablés l'autre jour).
Alors voilà, suite à un atelier Tupperware chez Cylia, je me suis dit que j'allais expérimenter une recette (une variante), même si je ne suis pas équipée de la dernière invention à la mode: l'objet en plastique qui permet de faire des croissants.
Personnellement j'ai simplement pris ma pâte achetée toute prête et déjà ronde, et j'y ai découpé des quartiers. Ensuite, il suffisait de les fourrer. J'ai choisi de les faire aux poires avec du chocolat. J'en connais au moins un qui adore cette association.
Petit aperçu:

croissants

blog_delphine_s_parateur_12

Posté par ABCDelf à 08:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 décembre 2009

Les préparatifs de noël (2)

Voilà la suite des préparatifs avec le commencement de mes "amuse-bouche". En fait il s'agit tout simplement de croque-monsieur que j'ai découpés en grosses allumettes. C'est tout bête à faire, et moi j'aime beaucoup (j'espère que les autres aussi apprécieront). Et bien-sûr, comme pour les sablés, j'en avais prévu en plus. A peine ont-ils été terminés que Fred arrivait et ... il m'en piquait. Du coup, les deux croques prévus pour lui n'ont pas été de trop, ils les a faits griller et engloutis en moins de deux.
Aperçu en image:

croque_monsieur

blog_delphine_s_parateur_13

Et juste pour le plaisir une petite photo du jardin où il a neigé hier. Mais rien n'a tenu. La neige fondait au contact du sol.

campagne_neige

Posté par ABCDelf à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 décembre 2009

Les préparatifs de noël

Ce week-end j'ai commencé à m'attaquer à la cuisine que nous allons consommer durant les fêtes. Dès lundi on passe de 3 à 8 à la maison! Raphaël va retrouver sa cousine Margaux, cela promet de bons moments!
J'ai fait quelques petites quiches individuelles et direction le congélateur. Tout ce qui sera fait maintenant ne sera plus à faire après, et je pourrai profiter davantage des uns et des autres (ou me reposer... puisque là je peux faire ça à mon rythme...).

quiches
(mes petites quiches lorraines individuelles)

Après un peu de salé, j'ai fait un peu de sucré en préparant des sablés. J'en avais fait il y a peu avec Raphaël. Il avait adoré, tant la confection (avec des éléphants et des hippopotames) que la dégustation.
Là j'ai multiplié les quantités par 3 pour que mes deux gourmands puissent quand même en manger avant les fêtes. J'ai fait 3 plaques (une avec des étoiles, une avec des coeurs, et une avec des nounours) pour les fêtes, et le reste a servi à faire des éléphants et des hippopotames. Pas possible de vous les montrer, ils ont déjà disparu, engloutis dans deux estomacs voraces...

Sinon, voilà ceux que j'ai sauvegardés (pour l'instant...). Ils ont une drôle d'allure, mais apparemment ils ont bon goût (puisque tout ce que j'avais fait en plus est parti en deux secondes. Et encore, moi, avec mon diabète, je n'ai même pas pu y goûter).

sabl_s

(mes petits sablés)

blog_delphine_s_parateur_7

Posté par ABCDelf à 17:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]