Et oui, elle est arrivée. L'accouchement s'est très bien passé. Si bien que Fred tournait en rond en ne voyant pas ce qu'il pouvait faire puisque je n'avais besoin d'aucun soutien moral ou psychologique. La péridurale est une super invention. Seul effet indésirable que j'ai eu: des démangeaisons énooorrrrmes et qui ont duré très longtemps, sur tout le corps. Il paraît que c'est à cause de la morphine (un des composants du produit de la péridurale).
En résumé premières contractions la nuit vers les 1h00 du matin. Et arrivée de la petite puce à 11h59 (et oui, c'est précis). Donc un accouchement pas trop long, même si durant le travail on s'est un peu ennuyé. Moi j'ai même failli m'endormir à plusieurs reprises (Fred lui a bien piqué du nez quelques minutes). Les douleurs des contractions? Ben j'en ai eu avant la péridurale, mais elle m'a vite été posée donc...
C'est ainsi que le 14 janvier 2010, à 11h59, notre petite poupée Lisa est venue au monde. 3,380kg pour 50,5cm. Un petit bébé plein de vitalité.
Le seul hic, c'est qu'on était veille de pleine lune. Il y avait foule dans toutes les salles d'accouchement.
J'ai été "évacuée" dans une chambre de réveil (là où beaucoup de femmes opérées par césarienne se remettaient de leur anesthésie). Et là on m'a expliqué qu'il fallait attendre 2h00 après l'accouchement pour que l'on puisse m'enlever les fils des perfusions. Du coup Lisa n'a pas été tout le temps avec moi, et encore moins avec son papa congédié à l'extérieur.
Ensuite j'ai attendu qu'une chambre se libère. Ce qui n'a pas été le plus simple!!! Je n'ai intégré ma chambre que vers les 18h00. Fred a vu sa fille 15 minutes en tout et pour tout l'après-midi. Parce qu'ensuite il devait rentrer pour s'occuper de Raphaël.
Néanmoins ce fut une belle journée, car nous avions enfin rencontré notre petite fille. Et bien-sûr elle est parfaite. Toute belle, toute mignonne, toute gentille, formidable quoi!