Aujourd'hui la journée commence bien. Que dis-je? Très bien, très très bien, vraiment très bien.
Pourquoi? Tout d'abord une nuit bien reposante. Couchée un peu après 22h30, endormie avant 22h45. Lisa ayant pris son biberon à 21h00, je m'attendais à lui donner le suivant vers les 1 à 2h00 du matin. Et bien non. Elle n'a pas appelé. Elle s'est réveillée comme une fleur à 7h15 ce matin. Sa première grande nuit. Pourvu que d'autres suivent très rapidement! Je me doute que ce ne sera pas du jour au lendemain qu'elle fera ses nuits tout de même.
Sinon, moi c'est à 6h00 que je me suis réveillée. Et oui, Raphaël, fidèle à ses vieilles habitudes, nous a appelés. Le lapin n'était pourtant pas encore levé, mais monsieur nous réclamait. On est allé le voir. Moi d'abord, puis Fred peu après. Au final Raphaël est resté dans son lit jusqu'à 7h00 mais moi je ne me suis pas rendormie, et lui non plus (il nous appelait, il faisait des tentatives, tous les quarts d'heure).
Bref tout ça pour dire que j'ai passé une très bonne nuit récupératrice!

Et ce matin, deuxième petit bonheur de la journée. Je donne son biberon à Lisa, puis l'installe dans son transat. Je m'occupe de Raphaël. Lisa se manifeste en râlouillant. Raphaël se décide à aller ranger son doudou et sa sucette dans sa chambre (il devient grand) tout en disant à sa petite sœur "Moi [je] reviens Lisa".
Et quand il revient et se penche sur sa petite sœur pour lui faire une caresse, elle nous répond à sa manière: avec un sourire superbe. Son premier vrai sourire.
Raphaël était pas peu fier!!!

blog_delphine_s_parateur_6

Donc voilà une belle journée qui commence. Boostée j'ai déjà fait mon repassage et lancé une autre machine. Je vais pouvoir aller ranger mon linge tout en m'occupant du petit bonhomme avec qui je dois faire un gâteau aux pommes aujourd'hui (avant qu'elles ne s'abîment dans le frigo).