16 juin 2010

Le potager

Ca pousse, ça pousse... Mais je n'y suis pas pour grand chose. C'est Fred qui fait tout. Certes je l'ai un peu aidé à planter, mais depuis... bien que j'ai arraché des gourmands sur les tomates une ou deux fois, je n'ai pas trop mis la main à la pâte. Le soir, à l'heure à laquelle je rentre, avec les enfants,  je n'ai pas le temps de faire grand chose. Et puis la météo n'est pas vraiment de la partie non plus ces derniers temps. Bref, voilà à quoi il ressemble en ce moment:

potager_1

potager_2

potager_3

Posté par ABCDelf à 15:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Béton (suite)

Voilà donc la suite de nos travaux extérieurs. Fred a enfin terminé les caissons qui doivent recevoir le béton de la toupie commandée pour la semaine prochaine.

Mon futur étendoir à l'abri des herbes folles et avec des fils tendus (au lieu des poteaux qui se rapprochent sous le poids du linge...).

b_ton_1

Notre futur abri de jardin dans le potager. Enfin l'endroit où se trouvera la chappe.

b_ton_2

Et enfin, notre futur abri à bois accollé au garage. Dans le coin, un espace réservé à la menthe qui restera à la fraîche et (peut-être) ne se prolifèrera pas trop. Ainsi qu'un autre espace gardé pour notre laurier rose.

b_ton_3

Posté par ABCDelf à 14:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bla bla bla

La fin d'année scolaire est, comme toujours, assez chargée. Entre le boulot (où tous les projets s'achèvent et doivent être présentés à une date butoir et en ce qui me concerne les évaluations à finir pour les bulletins de 3ème trimestre à remplir), les enfants à gérer au quotidien (et qui demeurent ma priorité je l'avoue) et une maison à faire tourner (ménage, lessives, courses, repas, maintenant secondée par une femme de ménage qui en fait une énooooooorme partie, et un mari qui assume aussi pas mal de choses, ouf!) je ne risque pas de m'ennuyer. Normal que mon "aventure" de designeuse se soit achevée un peu avant la naissance de Lisa, je ne peux pas tout faire.

Bien évidemment, fin d'année rime aussi avec anniversaire. Les enfants s'invitent désormais les uns les autres. D'ailleurs Raphaël, qui a eu 3 ans hier, va fêter le sien samedi. Mais on fait groupé. Ils seront 4 (nés en 15 jours d'intervalle) à le fêter à la maison. L'an passé c'était chez Clément, cette année ce sera chez nous. Et comme (chance formidable) Raphaël va rester avec ses copains de la crèche à l'école (dérogations acceptées), cette belle amitié qui a commencé au berceau (dès leurs 3 mois à la crèche) risque de continuer un moment (sauf déménagement de l'un d'entre eux).

Justement, vendredi ce sont les portes ouvertes de l'école maternelle. Raphaël va visiter sa future école. Bon... il la connaît déjà bien un peu étant venu aux kermesses avec moi, et parfois quelques mercredis ou week-ends, de passage quand j'avais des bricoles à y faire. Mais là cela sera son domaine, la maternelle. Le mien demeurera l'école "des grands" (l'élémentaire).

Ce matin, avant qu'il pleuve (belle intuition...) j'ai pris quelques photos du jardin. Cela n'avance pas beaucoup car on manque de temps. Je vous mets les photos dans la journée (enfin j'espère...)

Posté par ABCDelf à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juin 2010

Une jolie rencontre

Aujourd'hui c'est juste un petit mot pour une copine. J'ai fait la "connaissance" de son petit garçon. Il est né il y a peu (le 12 mars). Bien au chaud dans le ventre de sa maman, il avait tout de même décidé de vite rencontrer ses géniteurs. Arrivé un peu vite, un peu tôt, il pousse tout de même très bien. Il est tout mignon. Tout petit (comme un bébé de 3 semaines, son âge s'il était arrivé à terme). Et une maman comblée. vraiment épanouie.
Quand je vois ma petite Lisa qui grandit presque à vue d'œil, quand je vois Raphaël qui nous régale de ses pitreries et de ses réparties, je me dis qu'effectivement avoir des enfants est vraiment le plus grand bonheur. C'est une image, un cliché. Mais c'est tellement vrai! Et nos deux loulous à nous... quel régal!

Posté par ABCDelf à 22:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]