Et sinon, à part ça, on s'est attaqué enfin à la déco du séjour.

Après plus de 3 ans dans notre maison (...) nous avons enfin choisi les appliques. Ce sera bien mieux que nos quatre pauvres douilles...
Certes elles sont très basiques, très simples, mais il faut voir comme déjà elles habillent les murs.
Enfin... elles ne les habillent pas vraiment encore.
Il nous en faut 4. En magasin on hésitait entre deux modèles. Le vendeur nous a prêté un exemplaire de chaque. A la maison on a fait notre choix. On a rapporté l'applique inutile et on en a récupéré une deuxième du 1er modèle. Deux autres étaient donc en commande.
On a monté les 2 premières et constaté... que les verres étaient différents. Pas la même opacité. En voulant les rapporter au magasin, comme le vendeur nous l'a demandé, au démontage l'une de deux s'est cassée...
Mais arrivé au magasin le vendeur a dit que celles commandées pour compléter n'avaient pas non plus les mêmes verres. Du coup il en a commandé 6. Quand il les reçoit il nous appelle et nous en donnera (normalement) 4 aux verres identiques.
Donc en fait... nos appliques ne sont pas encore installées...

En plus de ça on a acheté nos rideaux. Pas très chers car on ne compte pas forcément les fermer. C'est plus pour habiller nos murs, faire de la déco. Simplement pour ça il faut des tringles. Et nous avons un souci: une de nos fenêtres fait tout de même 3m50! Aucune tringle à la bonne taille, ni même les extensibles. Mais on a trouvé une solution. On devrait s'en sortir.

Et pour continuer on a enfin investi dans une salle à manger (table, buffet et 4 chaises). Cela va nous changer de notre matériel de récup' comme dirait mon petit frère. Il n'empêche que la récup' nous a drôlement dépannés!

Il manque encore bien des petites choses mais on attend déjà la livraison et la mise en place des grandes maintenant pour voir plus loin. Parce que ça a un coût, bien-sûr, mais aussi parce qu'on veut éviter les fautes de goût.