Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 310
29 décembre 2010

Autre voyage sur la blogosphère qui m'a fait

Autre voyage sur la blogosphère qui m'a fait découvrir ce petit "texte" (trouvé ici)
A lire, si vous le voulez. Moi, il m'a fait sourire plus d'une fois.

"Les âges de la vie" car tout les âges de la vie ont à nous apprendre...

6 ans : J'ai appris que j'aime mon institutrice parce qu'elle pleure un petit peu quand on chante « Petit Papa Noël ».

7 ans : J'ai appris que notre chien n'aime pas non plus mes brocolis.

9 ans : J'ai appris que quand je fais signe bonjour aux gens qui travaillent dans les champs, ils s'arrêtent et me font signe bonjour aussi.

12 ans : J'ai appris que quand je viens juste d'arranger ma chambre comme je l'aime, maman me demande de la nettoyer !

14 ans : J'ai appris que si tu veux te donner du coeur à l'ouvrage, c'est mieux si tu commences par encourager quelqu'un d'autre.

15 ans : J'ai appris que, bien qu'il ne soit pas question que je l'admette ouvertement,  je suis secrètement heureux que mes parents soient stricts avec moi.

24 ans : J'ai appris que tenir compagnie en silence est souvent bien mieux que saturer d'un tas d'avis sagaces.

26 ans : J'ai appris que brosser les cheveux de ma fille est l'un des plus grands plaisirs de ma vie.

29 ans : J'ai appris que, où que j'aille, les plus mauvais chauffeurs du monde m'y ont suivi !

39 ans : J'ai appris que, si quelqu'un se répand en calomnies à mon sujet, il me suffit de continuer à vivre normalement pour démontrer silencieusement qu'il s'agit de mensonges.

42 ans : J'ai appris qu'il y a des gens qui vous aiment très fort mais qui, simplement, ne savent pas le montrer.

44 ans : J'ai appris que l'on peut rendre quelqu'un heureux rien qu'en envoyant un petit mot par la poste.

46 ans : J'ai appris que plus quelqu'un se sent coupable et plus il a besoin de rejeter la faute sur les autres.

47 ans : J'ai appris qu'enfants et grands-parents sont des alliés naturels
 et spontanés.


48 ans : J'ai appris qu'aujourd'hui la vie continue et qu'elle sera meilleure demain.

49 ans : J'ai appris que chanter "Les Copains d'Abord" peut me remonter le moral pendant des heures.

50 ans : J'ai appris que les matelas des hôtels sont plus confortables du côté opposé au téléphone.

52 ans : J'ai appris que l'on peut se faire une idée très précise du caractère d'une femme selon sa façon de se comporter face à ces trois ennuis : un jour de pluie, des bagages égarés, ou des guirlandes de Noël complètement emmêlées.

53 ans : J'ai appris que, quelles qu'aient été vos contacts avec vos parents, ils vous manquent terriblement après leur décès.

58 ans : J'ai appris que gagner sa vie n'est pas synonyme de la vivre.

61 ans : J'ai appris que si tu veux faire quelque chose de constructif pour tes enfants,   tu dois faire en sorte d'améliorer la qualité de ta vie conjugale.

64 ans : J'ai appris qu'il ne faut pas se promener dans la vie en portant des gants de boxe :
quelquefois, il faut pouvoir appuyer sur le bouton pour envoyer l'ascenseur.

65 ans : J'ai appris que si tu poursuis férocement le bonheur, il t'échappe.
Mais si tu te concentres sur ta famille, ton prochain, ton travail, la rencontre des nouvelles relations, et si tu essaies toujours de faire de ton mieux,  alors le bonheur te rattrapera.


66 ans : J'ai appris que quand je décide quelque chose simplement par gentillesse, c'est neuf fois sur dix la bonne décision.

72 ans : J'ai appris qu'une petite prière ne peut faire de mal à personne.

75 ans : J'ai appris qu'il est important de croire aux miracles. D'ailleurs j'en ai vu plusieurs.

82 ans : J'ai appris que ce n'est pas parce que j'ai mal que je dois faire du mal aux autres.

92 ans : J'ai appris que j'ai encore un tas de choses à apprendre.

Alors vous avez souri vous aussi?

Je pense que certaines de ces phrases mériteraient d'être affichées dans ma classe.

Sujets de débat philosophique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité