Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
6 janvier 2011

Sucette

C'était le 24 décembre au soir. Il était l'heure (plus que l'heure même) pour Raphaël d'aller se coucher. Bien temps! Mais c'était aussi le moment de laisser sa sucette sur le sapin pour le papa noël. Passage un peu obligé (rituel?) que l'on s'était fixé (mais pourquoi donc???) pour que Raphaël abandonne sa sucette.
De lui-même il l'avait laissé tomber durant la sieste avant l'été même. Donc à l'école, aucun souci, il ne l'a jamais réclamée. Par contre devant la télé, dans la voiture (pour de longs trajets) et donc aussi les nuits, Raphaël l'avait encore.
Un rendez-vous chez le dentiste en début d'année scolaire a précipité les choses. Raphaël a une "béance" entre les dents du haut et celle du bas, due à la succion. On s'est dit il faut la supprimer partout, tout le temps, sauf encore la nuit. On voulait faire quelque chose de progressif. Pour qu'il l'accepte mieux.
Et puis est arrivée l'idée de la donner au papa noël. Quelle idée saugrenue. Je regrette amèrement.
Noël c'est festif. C'est la joie. Le bonheur. Et là, on a tout gâché. Non... pas tout. Mais ça a été une gros point noir dans cet univers étincelant, lumineux.
Il l'a posée lui-même après force tractation et grosse culpabilité en ce qui me concerne. Sans parler des pleurs, des cris...etc.
Bref, l'endormissement ce soir là n'a pas été serein (loin de là!). Et le lendemain au réveil il en a parlé. Puis est allé voir sur le sapin si le papa noël l'avait récupéré. Ce qui était bien évidemment le cas...
Enfin... depuis il n'en parle plus.
Il avait bien réussi quelque temps auparavant à s'en passer. On pensait que cela se ferait en douceur. Mais cela n'a pas été le cas.

Et Lisa me direz-vous? A-t-elle une sucette? Oui.
On va reproduire la même erreur? J'espère que non!
Si elle a du mal à s'en passer en grandissant. En tant que parent "responsable", j'espère que nous ferons simplement preuve de fermeté et d'autorité. On lui expliquera pourquoi elle doit s'en passer et on l'a supprimera tout simplement.
C'est en tout cas ma conviction actuelle.
Elle tempêtera peut-être?
Elle fera une crise peut-être?
Mais en tout cas ce ne sera pas associé au père noël.
En ça, ça me semble bien. Mieux en tout cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
nous aussi on a demandé à notre grand un peu avant ses 4 ans de donner sa totosse au Père Noel....comme pour toi le soir là cela a été dur pour lui mais aussi pour moi de le voir si triste de donner sa totosse....<br /> heureusement pour nous il n'y a eu ni pleurs et le lendemain il a comme ton fils vérifié que le père noel l'avait bien prise mais il a été réjoui par le cadeau laissé par celui ci en échange de la fameuse totosse (un chateau playmobil) et finalement tout s'est bien passé....<br /> pour ma fille qui n'a que 2 ans et demi je prévois bien pire car elle n'arrive déjà pas à s'en passer la journée donc totalement....cela va être galère....bon courage !!!
Publicité