Bon c'est pas tout de suite, mais c'est commandé. J'ai fait les démarches auprès de ma "hiérarchie". Voilà, l'an prochain je ne travaillerai plus que 3 jours sur 4. Et donc j'aurai 1/4 de charge de travail à préparer (et à corriger) en moins à faire. Ce sera énorme!!!
Je vais avoir un jour pour moi. Peut-être que ça m'évitera de courir partout?
En tout cas j'aurais un jour pour faire les courses, le ménage, le repassage et tout et tout, sans être interrompu soit pas mon grand coquin, soit par ma poussinnette. Je vais gagner en efficacité!
Et puis surtout, je pourrai aussi préparer ma classe tranquillement. Et ainsi être plus disponible pour les petits le reste du temps. Souffler un peu quoi. Parce que c'est pas pour dire (je ne me plains pas, attention, je suis ravie de mon sort, juste un peu fatiguée, c'est tout) mais la semaine c'est quand même pas mal la course.
Dès le saut du lit jusqu'au coucher des enfants, c'est le rush. Même entre midi et deux où je m'accorde une pause de 45 minutes pour manger, je cours: aide personnalisée (le soutien donc) ou correction des cahiers ou réunion ou ... Il y a toujours quelque chose.
Bref, j'attends maintenant le courrier de confirmation.

J'aurais dû le faire avant je pense. Cette année en fait. Surtout avec le double niveau et tout et tout. Tant pis.
Mal renseignée (enfin pas renseignée même, je n'avais pas cherché les infos).
On va certes perdre un peu de revenus, mais avec la prime de la CAF... ça passera quand même.
Et puis ce ne sera possible qu'un an. Lisa étant de mi janvier, les aides de la CAF s'arrêteraient en décembre. Donc après... Cela ferait une perte de revenus trop importante.
Mais bon, dans un an, Lisa sera bien plus autonome, et Raphaël aussi.
Donc ... je pourrai me remettre à 100% sans souci.
J'en profiterai un an, c'est déjà bien comme avantage social.

Le soleil semble sortir, un beau WE en perspective?
Bon WE à toutes et tous en tout cas.