Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 310
3 mai 2011

Tunique à col rond

Voilà la première tunique à col rond pour Lisa. J'adore les pois, alors après les 2 robes trapèze à pois, en voici d'autres, d'une autre couleur, blancs sur fond gris. Tunique pas facile facile à faire. Tout d'abord il a fallu que je comprenne comment on faisait pour faire une "patte indéchirable". Les infos du livre n'étaient pas suffisantes pour la novice que je suis. Heureusement qu'internet est une mine de ressources. J'ai trouvé le tuto en vidéo ici.

Cette première difficulté passée, il a fallu que je monte le col rond. Là encore pas facile facile pour moi, mais j'ai trouvé le tuto (encore une fois sur le net) ici. Enfin il me reste un problème, pas encore résolu à ce jour (mais j'y arriverai!!!) celui de faire des "points invisibles". Bon, de toutes manières, ils sont dans la tunique, donc on ne voit pas, mais j'aurais besoin de savoir les faire tout de même.

tunique_encolure_ronde_1

tunique_encolure_ronde_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien c'est un tissu gris à pois blancs.
L
Ben dis donc, moi je trouve que pour une novice tu t'en sort très bien, j'aime beaucoup le blanc avec le col à pois gris ou peut être noir je pense!!!<br /> gros bisous et belle journée.
Z
Belle association de tissus.
Publicité