29 juin 2011

Zack AKA Mathieu (loup #5)

La série continue, forcément. Mais celui-ci est un cadeau. Ce billet sera donc publié dans un bon petit moment, quand le cadeau aura été livré. Il est pour un petit bonhomme qui n'est pas encore né. C'est pour mi-août. Je m'y suis prise un peu en avance, certes, mais l'été... je suis trop en vadrouille pour espérer pouvoir faire grand chose en couture donc...

loup_bleu_et_rouge

loup_bleu_et_rouge_2

loup_bleu_et_rouge_3Raphaël sait qu'il n'est pas pour lui, il ne lui a pas trouvé de nom. Il m'a proposé Zack, mais de toutes manières c'est le petit garçon (ou ses parents) à qui il sera qui le baptiseront. Moi je l'avais rebaptisé Mathieu car cela rimait avec bleu qui est sa couleur dominante.

Post préparé le 20 avril (!!!). En fait le petit de ma copine est déjà né. Plus tôt que prévu, bien plus tôt même. Il se nomme Simon, et bien qu'encore en hospitalisation à domicile, il va de mieux en mieux. Je vais faire sa connaissance demain, et Mathieu fera partie du voyage. Celles qui l'ont vu (Mathieu) ont déjà craqué pour lui. Tout doux, tout mou... alors j'espère que Simon kl'accueillera avec autant d'attrait. Ceci dit... il est encore bien petit...

Posté par ABCDelf à 11:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 juin 2011

On croise les doigts

Je ne participe que très rarement à des jeux. Je dis ça, mais en fait je ne me souviens même pas avoir déjà participé à l'un d'entre eux. Y penser, oui, passer à l'acte... pas si sûr...

Bref, c'set pour gagner 3 m de tissu. Et dans cette boutique il y en a un paquet qui sont splendides donc... Je tente ma chance.

Pour le jeu c'est ici:

55702977

Posté par ABCDelf à 16:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 juin 2011

Nouvelle cape

La voilà, la cape de Clément, un des copains de Raphaël. Son anniversaire a été fêté samedi. Je l'ai finie dans la matinée, comme prévu (ouf!...). Le petit bonhomme avait l'air content. Il a enfilé son masque et ne l'a plus enlevé.

cape_cl_ment_1

Et bien-sûr, Raphaël a voulu l'essayer (et moi ça m'a permis de vérifier la taille, bien que Clément soit plus grand et plus costaud).

cape_cl_ment_2

Posté par ABCDelf à 22:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

10 juin 2011

Loup y es-tu? (loup #4)

Pas de nom pour ce loup. Il était pour Sidoine dès sa conception, et il lui a été remis pour ses 5 ans (oui, je ne fais pas dans l'originalité pour les cadeaux d'anniversaire, je reconnais...). Le voici:

loup_rouge_1Bien agréable à confectionner avec son tissu polaire rouge, son coton jaune, et ce liberty un peu géométrique très doux lui aussi. Et puis, pour changer, comme il faisait un peu clownesque de par les choix des tissus, je lui ai mis une cravate. Je trouvais ça rigolo. Apparemment Sidoine a apprécié son cadeau donc... mission accomplie.

loup_rouge_2

Posté par ABCDelf à 21:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Me revoilà

Certaines s'inquiètent? S'interrogent? Et pourtant non, je ne suis pas morte, enfin, pas encore... Ou alors si. Je suis absolument morte de fatigue! Non, pas complètement en fait. Il y a encore un peu d'espoir.

Depuis mon dernier message, qu'ai-je fait? Oh... Si peu de choses...

- je suis partie une semaine en classe découverte avec mes élèves. C'était super, mais juste un peu fatiguant!!! Du 24/24h avec un centre qui avait une organisation... qui laissait à désirer. Heureusement j'étais avec 2 mamans extras, et au final c'était super. Les enfants ont fait du char à voile (génialissime!!!), du djembé, ont construit des éoliennes, ont tenu une correspondance quotidienne (et individuelle) avec leur parent via une messagerie électronique, tout en faisant des compte-rendus quotidiens et en photos!!!, de toutes leurs activités via un blog ouvert pour l'occasion. Ils ont aussi fait de l'anglais (une des mamans était Anglaise) et d'autres petites choses. Et bien-sûr ils ont passé des moments inoubliables.

- sinon on sort d'un grand week-end de 4 jours où nous avons reçu la famille. Belle organisation (en grande partie orchestrée par Fred) et une météo assez clémente. On est passé entre les gouttes pour les moments importants. Là encore de bons moments, de beaux souvenirs.

- et puis lundi j'ai appris que j'allais être inspectée la semaine qui arrive. Alors même si on me dit de "ne pas m'inquiéter", qu'"il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal"...etc. Ben si, j'appréhende. Quand on voit son patron tout le temps, une fois de plus ou de moins ne change sans doute pas grand chose. Quand moi je vois mon patron (dernière inspection mars 2005) forcément ça a de l'importance car la chose est très rare. Alors on amplifie son importance.

Bref, je suis occupée, et n'ai pas le temps de me mettre derrière ma machine, pourtant il le faut, car pour demain (!!!) (mais non je ne m'y prends pas à la dernière minute) j'ai une commande! Pas une commande payante, non, mon travail ne mérite pas salaire. C'est juste un petit copain de Raphaël qui voudrait une cape comme lui et demain il fête son anniversaire. Je l'avais commencée avant toutes mes "festivités", mais n'avais pas trouvé le temps de la terminer.

Et donc tous mes projets de couture sont repoussés à après l'inspection (au moins) sauf cette cape. Juste un loup à vous montrer.

Posté par ABCDelf à 20:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]