Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 402
26 août 2011

Pochette pour fille #1

Ma première pochette pour fille, et j'en suis pas peu fière! (oui, je sais j'ai les chevilles qui enflent, et ce n'est pas du à la chaleur). Le modèle vient du célèbre livre de Laetitia Gheno (un des deux seuls livres de couture que je possède!). Pas compliqué, mais minutieux à faire. Néanmoins, je compte bien en faire au moins une deuxième. Cette 1ère, pour qui sera-t-elle? J'ai bien une idée mais... on verra.

Une chose cependant est bien ratée: mes appliqués. Je les ai faits en coton et cousu au point bourdon. Il était préconisé un tissu style simili cuir, toile enduite, ou toile cirée. C'est sûr. La tenue est fort différente, le rendu aussi...

Allez, images:

pochette_fille_1

pochette_fille_2

pochette_fille_3Au fait, j'ai acheté une Polly Pocket juste pour voir si "ça tenait dedans", si les proportions étaient bonnes. Et en fait, ça marche aussi pour les Playmobil!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore, c'est trop marrant comme pochette, dommage que les miens soient beaucoup trop grand pour ce genre de couture,hé ,hé!!! Moi je trouve que tes appliqués sont réussi car le coton c'est pas toujours facile de le coudre en bord.<br /> Gros bisous.
M
Génial!! Entre tes trente mille loups et le reste, tu n'as pas chômé toi! Tout est vraiment chouette, et j'ai eu tellement le coup de coeur pour ta jolie pochette que j'ai enfin commandé ce bouquin..!
Publicité