30 août 2011

Pochette pour filles #2

Après un premier essai, voici déjà la seconde pochette. J'avoue que je prends pas mal de plaisir à les faire. Il ne serait donc pas impossible qu'une troisième suive. Mais bon... Ce n'est peut-être pas très raisonnable quand je pense aux autres coutures en attente. On verra ce que le temps me permettra de faire.

pochette_fille_5

pochette_fille_4pochette_fille_6

Bonne journée à toutes et tous!

Posté par ABCDelf à 08:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


26 août 2011

Pochette pour fille #1

Ma première pochette pour fille, et j'en suis pas peu fière! (oui, je sais j'ai les chevilles qui enflent, et ce n'est pas du à la chaleur). Le modèle vient du célèbre livre de Laetitia Gheno (un des deux seuls livres de couture que je possède!). Pas compliqué, mais minutieux à faire. Néanmoins, je compte bien en faire au moins une deuxième. Cette 1ère, pour qui sera-t-elle? J'ai bien une idée mais... on verra.

Une chose cependant est bien ratée: mes appliqués. Je les ai faits en coton et cousu au point bourdon. Il était préconisé un tissu style simili cuir, toile enduite, ou toile cirée. C'est sûr. La tenue est fort différente, le rendu aussi...

Allez, images:

pochette_fille_1

pochette_fille_2

pochette_fille_3Au fait, j'ai acheté une Polly Pocket juste pour voir si "ça tenait dedans", si les proportions étaient bonnes. Et en fait, ça marche aussi pour les Playmobil!

Posté par ABCDelf à 09:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

24 août 2011

Cartable #1

Oui, là aussi c'est un premier essai de cartable, j'espère bien en faire un autre. Raphaël en voudrait un rouge, manque le tissu et tout et tout. Mais pourquoi pas.

Modèle du livre d'Astrid Le Provost (toujours). J'ai presque suivi intégralement le patron, mais comme je n'avais pas de sangle, j'ai bidouillé quelque chose, et ne pouvais plus l'attacher comme indiqué. Du coup en allant farfouillé des exemples sur le net (quelle mine d'or internet!) j'ai trouvé une solution à mon souci. Sinon, il manque encore les boutons. Je n'en ai pas d'assez gros. Il va falloir que je fasse des achats...

Maintenant, si j'en fais un autre, il sera différent car je pense intégrée une grande poche zippée sur le devant intérieur. Tout en gardant les 2 poches extérieures (je trouve ça joli). Et s'il est assez costaud, je mettrais plutôt des attaches cartable que des boutons.

cartable_1

cartable_2

cartable_3

Posté par ABCDelf à 23:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Vanity #1

A la base... cela devait être un vanity (tiré du livre de Laetitia Gheno). Au final... C'est un pâle vanity. Forcément je n'ai pas utilisé de toile cirée ou de toile enduite alors... mon vanity est tout mou. Il ne se tient pas et ressemble à rien.

Malgré ça, ce défaut est plutôt pratique (même s'il n'est pas esthétique) car mon vanity est "tout doux", et s'il n'est pas complètement rempli, il prend moins de place. (oui, bon... on se rassure comme on peut).

Encore une fois j'ai utilisé le tissu à pois de la chambre de Lisa, car à la base il est pour elle. A voir si plus tard elle s'en servira...

vanity

Posté par ABCDelf à 23:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Sarrouel #1

Ben oui, 1er sarrouel (tiré du livre d'Astrid Le Provost) parce que j'espère bien que j'en ferais d'autres. Mais encore faudrait-il que le 1er soit porté, ce qui n'est pas gagné...

Modèle en taille 4 ans, pour Raphaël.

Une petite couture bien sympathique, bien rapide, à faire. Néanmoins, je ne vous dis pas mes ratés, car malgré tout, si simple à faire, je me suis précipitée et ... inévitablement je me suis trompée. Et malgré ça, je n'ai pas défait, j'ai poursuivi.

sarrouel

Posté par ABCDelf à 23:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

23 août 2011

Les 3 p'tits cochons (loups #6, 7, 8)

Je ne sais plus à combien j'en suis, mais j'en ai réalisés quelques uns! Les derniers en date, côte à côte, ressemblent plus aux trois petits cochons qu'à de féroces loups.

Tout trois étaient destinés à des petites filles, dont la mienne.

louves_1

Celui prévu pour Lisa était celui avec les gros pois sur le ventre, assorti aux coussins, aux rideaux et même à une de ses housses de couettes, mais... la demoiselle a posé son dévolu sur celui dans les couleurs mauves (tissu étoilé sur le ventre).

louves_2

Du coup, celui à pois a été offert à une petite "Enora" qui est arrivée parmi nous ce 9 août. Bien évidemment elle n'a pas sauté de joie à sa vue, mais peut-être qu'un jour le serrera-t-elle contre elle comme fait Lisa avec le sien. Quant à la maman d'Enora, elle l'a trouvé réussi (mais par politesse, elle ne pouvait pas dire autrement).

Et le troisième me direz-vous? Il est pour qui? Il est pour Camille, la dernière petite cousine de Raphaël et Lisa. Margaux, la grande soeur, en a eu un pour son anniversaire. Lolo (la maman) avait trouvé joli le tissu du ventre, alors j'ai utilisé le même, pour faire les oreilles et le dessous des pieds. Juste un petit rappel comme ça.

louves_3(patron du loup de Laetibricole)

Et juste une petite anecdote pour le plaisir. Ma puce n'a pas réalisé qu'il s'agissait d'un loup. C'est un "concept" (un animal en tout cas) qu'elle ne connaît pas encore. Du coup elle le fait aboyer comme un gentil toutou...

Posté par ABCDelf à 22:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

Vacances

Elles touchent à leur fin, enfin pas tout à fait. De retour depuis samedi, j'ai pu me faire plaisir en couture depuis. Parce qu'en vacances, je ne pars pas avec ma MAC.

Avant de partir, je m'étais "pressée" de réaliser 3 loups, en vue (notamment) d'une future naissance.

Et là depuis mon retour:

- un sarrouel pour Raphaël (mais il "gratte" selon lui)

- un vanity (toujours aux couleurs des motifs de la chambre de Lisa)

- un cartable mauve

Des images très prochainement.

Posté par ABCDelf à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]