23 février 2012

Sac lapin roi (#5)

En voilà un autre de terminé, un autre sac lapin roi. Il est assorti à mon dernier loup (à voir ici) (et rejoindra peut-être son petit propriétaire?).

Modification par rapport aux précédents:

- un seul petit ruban "assorti"(et encore... il est simplement tout blanc)

- plus de boutons aimantés, alors j'ai mis une fermeture éclair. La prochaine fois, soit je mets un bouton aimanté (il faut que j'en rachète) soit je ne mets rien (comme dans le livre de Laetibricole).

Et cette fois on voit bien (sur la photo) mon Kidi Mark.

Photos:

sac lapin5 1

sac lapin5 2

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 février 2012

Sac lapin roi (#4)

Un sac lapin roi à la façon de Laetibricole. J'ai repris encore une fois le patron, mais sans les appliqués du lapin. J'y ai mis (en plus grand) les appliqués de l'étoile de la pochette pour filles. Et pour faire quoi? Pour faire un sac de garçon! Les couleurs? Celles du duvet de Raphaël. Il sera assorti. Et du coup, niveau réalisation, c'était encore plus rapide.

Photos:sac lapin4 2sac lapin4 1

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

21 février 2012

Sac lapin roi (#3)

Et un troisième sac lapin roi. On reprend le même patron, mais du tissu éponge pour le lapin. Et là... ça roule!!!!! Il a été très vite réalisé celui-là. Et moi, j'adore ce petit tissu japonais, les tons et tout et tout. Raphaël n'aime pas, il le trouve trop triste, pas assez gai, pas de rose... et bla bla bla, et bla bla bla.

Photos:

sac lapin3 1

sac lapin3 2

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

20 février 2012

Sac lapin roi (#2)

Une petite couture toute simple: un sac lapin roi(toujours de Laetitia Gheno). Il fallait que je termine mes duvets, maintenant que c'est fait, je peux me faire plus plaisir à faire des petites bricoles. Par contre, celui-là... j'ai eu du mal. J'ai voulu faire le lapin en tissu doudou (en pilou) celui du duvet de Margaux. Je l'aurais bien ajouté dans son "colis", un petit cadeau comme ça. Mais... ma MAC n'aime pas du tout ce tissu. Elle s'est bourrée. Ma MAC toute neune, j'ai cru que j'allais devoir l'amener chez le docteur. Bref, après avoir déchiré un bout du tissu, j'en suis venue à bout. Le petit lapin hérite d'une petite fleur (en feutrine) sur son oreille. Et il a des pattes en velours (et non en pilou). J'ai arrangé mon erreur comme j'ai pu. Je crois qu'on n'y voit plus rien.

A part ça, par rapport au modèle initial, tout comme la première fois, j'ai apporté quelques modifications:

- je n'ai pas mis les pattes (pieds) qui pendaient sous le sac

- j'ai mis un bouton pression pour fermer le sac

- et je me suis mis un "Kidi Mark" (bouton personnalisé)

Photos:

sac lapin2 1sac lapin2 2

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

17 février 2012

Devinette (14)

La voilà presque achevée. Enfin... Le niveau 1 est juste placé, rien de fixé. Et cela ne le sera pas tant qu'elle ne sera pas chez nous. POurquoi? Parce que sinon elle sera intransportable dans une voiture, elle est beaucoup trop volumineuse! D'ailleurs la 1ère photo vous la montre dans son intégralité avec le garage autour. Sur le côté ce sont les tiroirs (un peu démontés eux aussi).

photo 12Et là, une photo avec flash, elle est plus nette ainsi.photo 13

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


16 février 2012

Devinette (13)

Aujourd'hui, rien de nouveau, mais un début de vue d'ensemble.

En fait il s'agit du niveau 0 de la construction et du niveau 2 (le grenier). Il manque donc le niveau 1 ainsi que le niveau -1 avec les tiroirs (et les roulettes puisqu'elle pourra ainsi être bougée plus facilement cette "monstrueeeuuuse" demeure).

photo 10

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 février 2012

Duvet (pour Margaux)

On dit jamais deux sans trois, alors voilà le duvet de Margaux (la cousine de Raphaël). Sa maman tenait à ce qu'il soit "tout doux". Elle a choisi le tissu: il est en pilou (rose, rose et rose). Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il va être très très chaud. Alors je ne l'ai pas rempli de ouate comme ceux de mes enfants. Je ne sais pas si elle s'en servira comme duvet, ou tout simplement comme couverture.

Et à part ça: je n'en ferai plus jamais en pilou, que en pilou! Mon séjour a été tout simplement ravagé par toutes ces petites peluches qui voletaient partout! Le tissu glisse, s'étire. Très dur pour moi de faire quelque chose de droit. D'ailleurs il a un gros défaut, mais je ne dis rien... elle s'en rendra compte toute seule (la maman).

duvet MargauxJ'espère néanmoins que Margaux sera contente.

Posté par ABCDelf à 15:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Duvet (pour Raphaël)

Il est enfin terminé! Il m'aura fallu attendre les vacances pour pouvoir me poser un peu et faire de la couture. Voici donc le duvet de Raphaël. Une version garçon cette fois. Aux couleurs de Spiderman (dixit l'intéressé). Mais pas d'aplliqués dans cette grande zone bleue. Manque de courage de ma part. Et mon cher et tendre m'avait dit: "Il aura l'air bien avec son duvet chez les copains s'il y a des gros dessins dessus." Bref... il n'avait peut-être pas tort. C'est juste que cette graaaaaaande zone bleue est un peu trop grande à mon goût.

duvet raphaelJ'ai adoré ce tissu étoilé (trouvé chez Mondial Tissus à Villeurbanne) mais... je n'en ai plus, ou un petit coupon seulement...

Tant pis!

Posté par ABCDelf à 15:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Devinette (12)

Un autre élément de la maison: le sous-sol!

photo 9Et bien oui, 2 tiroirs. Ils ne constitueront pas un sous-sol pour les poupées, mais de quoi ranger tout leur matériel (habits et divers accessoires).

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 février 2012

Devinette (11)

Le titre n'est plus d'à propos mais, je continue sur ma lancée.

Alors voilà deux autres photos de la suite des travaux:

photo 8photo 7Et voilà le toit de la bâtisse: un grenier dont la toiture est "amovible". Enfin, on peut l'ouvrir quoi.

Posté par ABCDelf à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]