Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 310
18 décembre 2012

Une toute petite Bai Jia Bei

Mon inspiration vient de . J'avais suivi l'histoire de cette Bai Jia Bei. Et je la trouvais magnifique.

J'ai une copine enceinte. Elle doit accoucher d'un petit garçon courant janvier. Du coup, comme il ne sera pas l'aîné, et qu'elle a déjà un petit garçon, elle est équipée. Je me suis dit que l'allais lui confectionner quelque chose, et j'ai pensé à une Bai Jia Bei. Cette couverture pleine de bons voeux. Je vous réécris ici l'origine de cette tradition (recopié sur le blog de "Pour mes jolis mômes, mais pas que...")

La tradition de la Bai Jia Bei vient d'une légende chinoise datant de la dynastie de Qing. La dernière impératrice donna naissance au seul fils de l'empereur et pour le protéger, elle réunit 100 petits morceaux de tissus offerts par les grandes familles de l'empire et lui confectionna une longue robe.

A l'arrivée d'un nouvel enfant, la tradition est restée de réaliser une Bai Jia Bei, c'est-à-dire un patchwork aux cent voeux, invitant amis et membres de la famille à contribuer en offrant un carré de tissus et en faisant un souhait pour l'enfant à venir. Quand 100 pièces de tissus sont réunies, elles sont cousues ensemble en une couverture qui apportera à l'enfant chance, énergie et tous les bons souhaits de la famille et des amis.Alors bien-sûr, la mienne n'est pas à la hauteur de certaines réalisations, elle n'est composée que de 42 petits bouts de tissus, mais choisis et disposés avec soin, cousus en pensant à ma copine et à son petit garçon, et donc... l'intention est bien là.

D'un côté elle est en polaire verte flashy (toute douce) et de l'autre il y a des coupons de tissus. Velours, coton, tissu éponge. Cela pourrait presque faire tapis d'éveil si elle le veut. Le petit pourra se faire plaisir au niveau des sensations du toucher.

J'espère qu'elle sera contente. Je vous montre.

bai jia bei 1

bai jia bei 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe cette petite Bai Jia Bei, que de jolies couleurs, j'adore.<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de fin d'année.
C
Nul doute que la maman et le bébé seront ravis !
F
j'♥ enormement cette idée !!!!en plus elle est super jolie ta Bai Jia Bei
Publicité