19 avril 2013

Piscine #5

Et voilà, l'escalier est déjà presque terminé. Mardi Fred a commencé le montage de la structure. Jeudi ils ont coulé la chappe. Aujourd'hui, vendredi, ils ont commencé l'escalier, et demain, samedi, ils reviennent pour le terminer. Il manque les contre-marches. Néanmoins, cela avance vite!

piscine 28Bon par contre... la chappe faite, il a plu cette nuit... Dommage!... Du coup, Fred voulait pomper un peu mais ça n'a pas fonctionné. Espérons qu'il fasse beau demain parce que l'eau stagnante + les crapauds en rut tout autour de la maison dans les fossés... j'ai peur que notre piscine trouve vite des locataires indésirables!

piscine 29piscine 30piscine 31Et sinon, je suis en vacances depuis 18h30 (après un rendez-vous parents). Peut-être vais-je avoir un peu le loisir de coudre?... J'ai bien quelques idées de réalisations dans ma tête... On verra donc...

Posté par ABCDelf à 20:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Piscine #4

Et voilà, la chappe est coulée! Il manque un tout petit bout, au niveau du futur escalier d'accès. Les maçons reviennent demain pour monter l'escalier justement. Et du coup, gentiment (car pas prévu dans le contrat) le monsieur qui a coulé la chappe a continué à monter la strcuture. Cette tâche c'est Fred qui devait la faire initialement. Ce sera donc ça de moins à faire pour lui!

piscine 24piscine 25piscine 26piscine 27

Posté par ABCDelf à 19:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Piscine #3

Après le trou, Fred a récupéré le matériel pour commencer l'assemblage de la structure de la piscine. Et ça en fait!

piscine 15Notre piscine naturelle. Non, non! Il n'a pas plu, c'est juste que les sols sont gorgés d'eau alors...

piscine 16piscine 17Et là, le bout de la terrasse que Fred a dû casser (dur dur labeur!) car il allait gêner pour poser la structure. Il dépassait.

piscine 18Et voilà donc le début de la pose.

piscine 19Une pompe a été posée car il va falloir couler la chappe au fond. Et avec l'eau... c'était impossible.

piscine 20piscine 21piscine 22piscine 23Mes deux petits amours qui suivent de très près l'avancée des travaux.

Posté par ABCDelf à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]