Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
23 avril 2013

Loup #10

Un futur cadeau. Il sera pour... la maîtresse de Raphaël.

Oui, elle est adulte.

Non, elle ne vient pas d'avoir un bébé.

Non, je ne pense pas qu'elle s'en servira de doudou.

Mais pourquoi alors?

Parce que, à l'occasion cette année d'un travail de Raphaël sur les renards, et sur les marionnettes (ils en ont construit avec sa classe) Raphaël a choisi d'emporter son renard à l'école (un renard de Laetitia Gheno bien-sûr). Sa maîtresse l'a trouvé "extra". Et du coup... je ne me suis dit "Pourquoi pas?!".

Le personnage du loup revient dans tant d'histoires en maternelle qu'avoir une "marionnette" peut permettre d'apporter un petit plus lors des lectures qui parlent de lui. Du coup je l'ai choisi noir pour qu'il corresponde pas mal à la plupart des loups "méchants". Mais il y a tellement de loups gentils aussi, sa bonne tête fera qu'il pourra aussi endosser ce rôle là s'il le faut. En tout cas, mes enfants ne le trouvent pas du tout effrayant!

Allez, place aux images:

loup 10 1loup 10 2loup 10 3Un petit loup des bois qui vit dans la forêt, si si, il a des champignons sur le ventre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'elle idée aussi de lui faire une bouille et des bras si câlins,hi,hi, c'est sûr qu'il va plutôt les réconfortés,hi,hi, mais moi je le trouve super ce loup.<br /> <br /> Gros bisous.
I
Tous tes loups sont craquants !!!!!!
B
Il les a mangés les pampignons? 'est un loup végétarien!!!
Publicité