23 avril 2013

Loup #11

Et oui, déjà le onzième! Voilà un patron que j'aurais amorti!

Pour qui celui-là? Je ne sais pas encore. J'hésite entre deux. L'un sera pour la crèche de Lisa l'autre pour ma collègue de CP qui veut changer sa mascotte. Bien-sûr, personne n'est au courant.

Pour la crèche, la directrice avait un loup dans son bureau sur une affiche. Un loup bleu alors... ce sera peut-être celui-là. Et sinon, ma collègue avait un petit ours prénommé "Gribouille" qui arrive en fin de vie. A l'occasion de la naissance de son fils, je lui avais fait un loup (obligée!) et dans la cour elle me dit inocemment "Tiens, il faudrait que je change ma mascotte, tu pourrais peut-être m'en faire une?". Et depuis, plus rien. Du coup, je m'affaire, et lui ferai la surprise.

Cette année elle m'a beaucoup aidée avec mon double niveau. Elle m'a donné tout le travail pour les CP (ou presque) et je n'avais qu'à remanier légèrement pour faire à ma sauce.

Voilà donc mon onzième loup:

loup 11 1loup 11 2

Posté par ABCDelf à 18:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


Loup #10

Un futur cadeau. Il sera pour... la maîtresse de Raphaël.

Oui, elle est adulte.

Non, elle ne vient pas d'avoir un bébé.

Non, je ne pense pas qu'elle s'en servira de doudou.

Mais pourquoi alors?

Parce que, à l'occasion cette année d'un travail de Raphaël sur les renards, et sur les marionnettes (ils en ont construit avec sa classe) Raphaël a choisi d'emporter son renard à l'école (un renard de Laetitia Gheno bien-sûr). Sa maîtresse l'a trouvé "extra". Et du coup... je ne me suis dit "Pourquoi pas?!".

Le personnage du loup revient dans tant d'histoires en maternelle qu'avoir une "marionnette" peut permettre d'apporter un petit plus lors des lectures qui parlent de lui. Du coup je l'ai choisi noir pour qu'il corresponde pas mal à la plupart des loups "méchants". Mais il y a tellement de loups gentils aussi, sa bonne tête fera qu'il pourra aussi endosser ce rôle là s'il le faut. En tout cas, mes enfants ne le trouvent pas du tout effrayant!

Allez, place aux images:

loup 10 1loup 10 2loup 10 3Un petit loup des bois qui vit dans la forêt, si si, il a des champignons sur le ventre...

Posté par ABCDelf à 18:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Une robe toute simple

Toujours le seul et unique patron que je me sens de faire porter à ma fille. La petite robe trapèze des Intemproels pour enfants. Quelles modifications? Oh... pas grand chose. J'ai mis un passe-poil en haut et en bas au changement de tissu. Rajouté quelques petits boutons sur le devant. Et dans le dos j'ai essayé de faire une étiquette à la façon "grain de maïs", mais... c'est loin d'être réussi. La prochaine sera mieux. Au final je l'aime bien car j'adore le tissu. je l'avais depuis un moment et ne voulais pas le gâcher. Et un petit essai aussi avec un accessoire: le bandeau pour les cheveux assortis (patron trouvé sur le net).

robe mariage-baptême 1robe mariage-baptême 2robe mariage-baptême 3Et ce matin nosu avons acheté des petites chaussures en toile, fermées, donc pas celles de la photo, qui iront bien avec.

Posté par ABCDelf à 17:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]