08 mai 2013

Turban de bain #1 (bis)

Le voilà porté. La miss est bien conntente de l'utiliser. Il est vraiment très pratique pour elle. Plus léger qu'une serviette, et surtout, il tient bien en place (malgré le fait qu'elle court dans la maison...etc.).

J'aurais dû en faire un il y a bien longtemps.

turban 1 2turban 1 3turban 1 4

Posté par ABCDelf à 18:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Une p'tite trousse

Une pochette? Une trousse? Moi j'appelle ça une trousse, puisque c'est le même procédé que j'ai utilisé quand j'avais fait des trousses. Elle est pour une copine-collègue. Madame fume, mais cache son "matériel" dans une élégante petite pochette. Comme si les enfants ne comprenaient pas pourquoi elle sort de l'école à la récréation... Enfin, cette démarche est honorable!

Comme elle a égaré sa premeière pochette, et sa deuxième il y a peu, je me suis dit... pourquoi pas. Et me voilà, lundi soir, à lui confectionner cette petite trousse. Très colorée, j'espère qu'elle lui plaira.

trousse emilie 1trousse emilie 2trousse emilie 3

Le tissu fleuri dans les violets provient de Nunoya et le tissu bleu de la doublure interne du marché St Pierre à Paris. Acheté avec ma copine l'an passé. Après, le rose??? Je ne sais plus.

Posté par ABCDelf à 18:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Piscine #10

Mauvaise nouvelle... En demandant des renseignements au pisciniste, Fred a réalisé que c'était à nous (à lui...) de remblayer autour de la piscine. S'il l'avait su (je lui avais dit, mais il ne le pensait pas, et il n'avait pas vérifié sur le contrat...) il aurait un peu attendu avant de faire livrer le gravier. Et la livraison se serait faite directement dans le trou... Bon et bien du coup, ces quelques jours de "repos", ce pont, il va les passer en partie à ça. Mais aussi à installer les tuyaux. Je l'aiderai sans doute un peu, selon mes capacités...

Après de longues heures, voilà donc la piscine remblayée.

piscine 45Le tas de gravier, décimé.

piscine 46Et des tas de tuyaux.

Nouvelle bévue: avant d'enterrer les tuyaux, il fallait les repérer (bonde de fond, balai, skimmer...). J'ai utilisé un marqueur indélébile qui s'est révélé pas si indélébile que ça en fait. Le lendemain, après une nuit pluvieuse (encore!...) plus une marque!!! Donc nous voilà avec Fred à jouer au téléphone arabe (une variante). Moi qui crie dans un tuyau et lui qui me dit quand il entend. Ouf! Cela n'a pas été si long que ça. Du coup j'ai pris... un marqueur indélébile (un autre), mais cette fois j'ai marqué les tuyaux sur le scotch ET sur les tubes également. Apparemment ça tient pour l'instant...

piscine 47piscine 48

Posté par ABCDelf à 17:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Piscine #9

Nouvelle livraison: le robot de nettoyage de la piscine, la pompe, le moteur, des tuyaux... bref le nécessaire pour monter la piscine vient d'arriver. Mais aussi la piscine a été étayée pour pouvoir résister à la pression du gravier (celui pour remblayer le trou entre la structure et la terre). Quel bazar actuellement! Ce qui ne nous empêche pas de manger sur la terrasse (les températures clémentes nous le permettant).

piscine 41piscine 42piscine 43

Posté par ABCDelf à 17:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Piscine #8

Décapage du sol autour de la piscine pour faire les futures plages, et trou pour les fondations du pool house (local technique et plus).

piscine 38piscine 39piscine 40piscine 36Et ouf! Dans l'affaire j'ai eu peur pour notre petit olivier, mais les ouvriers l'ont déplacé délicatement. Comme notre palmier, il attend maintemant d'être replanté.

piscine 44

Posté par ABCDelf à 17:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Piscine #7

Livraison de gravier pour remblayer le trou entre la piscine proprement dite et la terre autour.

piscine 37

Posté par ABCDelf à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]