31 mai 2013

Bureau

Pourquoi est-ce que je parle du bureau? Non, ce n'est pas pour vous montrer une grande partie de mon univers (vu le temps que je passe dans cette pièce!...)c'est parce que... j'ai fait une... boulette on va dire. Fred s'occupait des papiers (et s'énervait de ne pas trouver tout ce qu'il voulait...) alors bien que je préparais ma classe, je lui propose mon aide. Et me voilà, juchée sur ma chaise (roulante) à rechercher dans les archives les papiers en question. Mais où sont donc les archives? Au-dessus de nos têtes, sur les deux étagères. Malheureusement, pas de photo "avant", juste une photo "après". Ma chaise s'est affaissée, et... dans ma chute j'ai emporté les deux étagères. Bilan: tout s'est cassé la figure: deux étagères très trop lourdemnet chargées avec leur 4 équerres chacune (pas moins de 16 trous du coup). Et Fred à râler d'autant plus. Au lieu de l'aider je lui ai donné 3 bons week-ends de travail supplémentaire. Bref, image:

bureau

Pour ceux qui connaissait avant, j'ai enlevé toutes les photos au-dessus des ordis. Et ouf! Aucun dégât en plus (je veux dire, les ordis, les écrans, n'ont pas souffert).

Posté par ABCDelf à 23:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Chantier #14

Juste une photo pour se rappeler qu'on a un autre chantier en cours: notre futur garage. Du coup, on a commencé à faire du tri dans notre garage actuel (et ceux qui le connaissaient avant, apprécieront le changement!), on a commencé à aménager le futur garage (étagères montées, établi installé, ...) et du coup un gros tri et des choses prêtes à partir à la déchèterie, ou à un "vide ta chambre". Depuis, c'est fait (le vide ta chambre a eu lieu le week-end dernier justement), le futur garage est vidé (comme celui actuel).

chantier 43chantier 44chantier 45

 

 

Posté par ABCDelf à 23:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Piscine #13

Tout est prêt, la  dalle est coulée! Et waouh!!! Ca fait super grand! C'est chouette.

piscine 57piscine 59piscine 60piscine 61

Posté par ABCDelf à 22:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Piscine #12

Et il pleut, il pleut, il pleut... Le chantier avance toout doucement. mais l'été ne semble pas pointer le bout de son nez de toutes manières... Du coup... on n'est pas bien pressé. Et les gens rassurants disent "Quand on n'a pas de printemps, on n'a pas d'été"... Oui, c'est sûr... ça rassure...

piscine 55piscine 56

Posté par ABCDelf à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Piscine #11

Allez, intervention des paysagistes maintenant. Ils ont continué à remblayer autour de la piscine en vue de couler la plage. Images:

piscine 49Par contre, le passage des petites pelles mécaniques sur notre terrain plus que détrempé... a fait de sacrées ornières!

piscine 50piscine 52piscine 53

piscine 51

Posté par ABCDelf à 22:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


13 mai 2013

Sac cabas #2

Juste avant les vacances une collègue me parle de sa fille (16 ans) qui voudrait pour son anniversaire un sac Vanessa Bruno (on peut en voir ). Mais comme ils sont très chers (et encore, ils sont en solde actuellement à partir de 90€!!!), sa maman ne veut pas le lui offrir. Moi, toujours très fashion victim (...) ne sait pas du tout de quoi elle parle, à quoi ils ressemblent ces sacs. Elle nous les décrit. Bref... Curieuse, durant les vacances, je regarde de quoi il s'agit, et il me semble que c'est relativement facile à faire. Je trouve même des tutoriels. Du coup, je lui propose d'essayer de lui en faire un. Et c'set ce que j'ai tenté de faire. Certes, il n'est pas aussi bien qu'un vrai, mais il fera office de...

sac vanessa bruno 1sac vanessa bruno 2

Posté par ABCDelf à 21:40 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

De petits habitants

Cela fait quelque temps que Fred a installé l'électricité dans le garage. Et cela fait un certain temps que des oiseaux ont élu domicile sur un de nos néons. Les enfants ont pu assister un mercredi matin aux allers et retours des parents qui confecionnaient le nid. Et quelque temps après ils ont pu apercevoir des oisillons. L'activité semble s'être calmée, n"anmoins le nid est encore là.

nid 1nid 2nid 3

Posté par ABCDelf à 21:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2013

Turban de bain #1 (bis)

Le voilà porté. La miss est bien conntente de l'utiliser. Il est vraiment très pratique pour elle. Plus léger qu'une serviette, et surtout, il tient bien en place (malgré le fait qu'elle court dans la maison...etc.).

J'aurais dû en faire un il y a bien longtemps.

turban 1 2turban 1 3turban 1 4

Posté par ABCDelf à 18:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Une p'tite trousse

Une pochette? Une trousse? Moi j'appelle ça une trousse, puisque c'est le même procédé que j'ai utilisé quand j'avais fait des trousses. Elle est pour une copine-collègue. Madame fume, mais cache son "matériel" dans une élégante petite pochette. Comme si les enfants ne comprenaient pas pourquoi elle sort de l'école à la récréation... Enfin, cette démarche est honorable!

Comme elle a égaré sa premeière pochette, et sa deuxième il y a peu, je me suis dit... pourquoi pas. Et me voilà, lundi soir, à lui confectionner cette petite trousse. Très colorée, j'espère qu'elle lui plaira.

trousse emilie 1trousse emilie 2trousse emilie 3

Le tissu fleuri dans les violets provient de Nunoya et le tissu bleu de la doublure interne du marché St Pierre à Paris. Acheté avec ma copine l'an passé. Après, le rose??? Je ne sais plus.

Posté par ABCDelf à 18:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Piscine #10

Mauvaise nouvelle... En demandant des renseignements au pisciniste, Fred a réalisé que c'était à nous (à lui...) de remblayer autour de la piscine. S'il l'avait su (je lui avais dit, mais il ne le pensait pas, et il n'avait pas vérifié sur le contrat...) il aurait un peu attendu avant de faire livrer le gravier. Et la livraison se serait faite directement dans le trou... Bon et bien du coup, ces quelques jours de "repos", ce pont, il va les passer en partie à ça. Mais aussi à installer les tuyaux. Je l'aiderai sans doute un peu, selon mes capacités...

Après de longues heures, voilà donc la piscine remblayée.

piscine 45Le tas de gravier, décimé.

piscine 46Et des tas de tuyaux.

Nouvelle bévue: avant d'enterrer les tuyaux, il fallait les repérer (bonde de fond, balai, skimmer...). J'ai utilisé un marqueur indélébile qui s'est révélé pas si indélébile que ça en fait. Le lendemain, après une nuit pluvieuse (encore!...) plus une marque!!! Donc nous voilà avec Fred à jouer au téléphone arabe (une variante). Moi qui crie dans un tuyau et lui qui me dit quand il entend. Ouf! Cela n'a pas été si long que ça. Du coup j'ai pris... un marqueur indélébile (un autre), mais cette fois j'ai marqué les tuyaux sur le scotch ET sur les tubes également. Apparemment ça tient pour l'instant...

piscine 47piscine 48

Posté par ABCDelf à 17:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :