28 août 2013

Cartable

Je le lui avais proposé (promis? non quand même, je suis consciente de mes capacités et de mes faiblesses). Et puis l'été passait, sans que je le lui rappelle (mère indigne...). Mais finalement je m'y suis mise et je le lui ai fait à ma poupette son cartable pour la grande école. Sa première rentrée, ce n'est tout de même pas rien.

Alors comment lui ai-je conçu? Très simplement: une grande poche unique avec juste une petite pochette intérieure (pour y mettre un paquet de mouchoirs par exemple). Au fond je lui ai mis un petit crochet sur lequel je peux attacher une pochette indépendante (pour y mettre les affaires de rechange, demandées en petite section de maternelle). Il n'est pas trop grand, juste assez pour se spetites épaules, mais suffisamment pour pouvoir y accueillir son énorme doudou!

Et pour la "déco" je lui ai choisi quelque chose de plutôt sobre à l'extérieur (dans les tons de gris, violet, et vert) même si je le lui ai personnalisé avec son prénom (on ne pourra pas se tromper!). Et je me suis laché sur l'intérieur avec plein de couleurs flashies et fifilles à souhait. Des étoiles, des pois, des fleurs, du rose, du rouge, du vert, du violet...etc.

Images:

cartable lisa 1cartable lisa 2cartable lisa 3

Patron maison. Sangles récupérées sur un ancien petit sac à dos. fermetures éclair de Mondial Tissu (il y a un bail!), attache cartable et passe-poil de Ma Petite Mercerie, tissus: simili cuir, toile cirée, et coton (dont les tissus japonais de chez Nunoya que j'adore! et d'autres plus simples de Ma Petite Mercerie)

Posté par ABCDelf à 09:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]