Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
30 octobre 2013

Coussin de l'espace...

Vive les vacances. Du temps pour coudre, enfin, et me faire plaisir. Enfin... pas toujours parce que je ne suis pas très fière de cette réalisation...

Une copine a un petit garçon qui s'appelle Antonin. Ayant fait un coussin à Lisa pour la sieste à l'école il y a peu, elle m'a demandé si je voulais bien lui en faire un pour son fils. Et en ce moment, ce petit garçon aime bien ce qui est en rapport avec l'espace. Du coup j'ai recherché des tissus sur ce thème. Mais je n'ai rien trouvé de bien joli, loin de là! Du coup... j'ai composé.

J'ai utilisé du tissu bleu marine étoilé et j'y ai cousu des appliqués (sortis de coloriage su net). Mais... je ne suis pas du tout satisfaite. Ils se défaisaient, du coup j'ai du repasser dessus plusieurs fois. Les coutures sont donc irrégulières. Bref ce n'est pas très beau. En plus comme il s'agissait d'une chute de tissu, je n'en avais pas assez pour poser un passe poil, ni même pour cacher la fermeture. Alors je l'ai mise au bout, sur une largeur, pour que cela ne dérange pas Antonin quand il posera sa tête dessus...

Un travail pas bien réussi quoi!... "Peut mieux faire!"

coussin antonin
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est bien joli on voit pas trop les défauts sur la photo .. c'est embetant quand on s'applique et que ca réussit pas trop !!! mais c'est sur tu sais pour ma prochaine fois !!! bises
C
Il est super sympa ! tu as entoilé tes appliqués ?
L
Moi je le trouve plutôt réussi sur ta photo et je suis sûre qu'en plus ce jeune homme sera ravi de poser sa tête dessus pour partit rêver dans les étoiles.<br /> <br /> Gros bisous.
M
Ce n'est pas mal du tout ,beaucoup de personnes ne pourraient faire aussi bien.Ce n'est qu'un coussin.<br /> <br /> Maman
Publicité