Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 310
19 janvier 2014

Fête d'anniversaire, Lisa, 4 ans

Lisa vient d'avoir 4 ans, l'occasion pour elle d'inviter à la maison ses copains et copines préférés. Hier ce sont donc 5 petits qui ont égayé l'après-midi. Entre peinture, goûter, chansons, danses, jeu avec poupées, poussettes, playmobil et j'en passe, la maison a retenti d'éclats de rire, de courses poursuites mais aussi de moments calmes.

Il y a même eu un semblant de "boum" dans la chambre de la miss. Les enfants avaient fermé les volets, la porte, éteint la lumière et mis la "boule à facettes" miniature reçue à noël. La tablette se chargeait de faire la musique. Et le tout couplé avec le micro, ils rejouaient "The Voice".

Un bien bel après-midi en somme. Je pense que tous ont passé un bon moment. Mission réussie!

Comme pour chacun des anniversaires de mes enfants j'avais fait la carte d'invitation. Cette fois pour Lisa, un Cup Cake était à l'honneur. Il allait constituer le fil rouge de cette journée.

invitation anniversaire Lisa 4 ans recto

J'avais fait un peut de déco du côté des gâteaux pour faire une table plutôt girly. Et aucun bonbon donné aux enfants (ils en ont bien assez aux anniversaires des autres...). Alors voilà en photo la table pour Lisa:

anniversaire copain 1

Il y avait:

- des cup cakes au chocolat, avec un glaçage au sucre glace (coloré en rose), glaçage raté d'ailleurs. Je n'avais pas mis assez de sucre glace, il était tout vaporeux, ne se tenait pas, mais par contre il était bon et pas écoeurant.

anniversaire copain 2

- des cup cakes aux pommes. Pas de déco pour ceux là.

anniversaire copain 5

- des cup cakes tout simples, natures, mais avec une pâte colorée rose. Là encore le même glaçage qui "fondait". Il s'apparentait plus à de la mousse.

anniversaire copain 3

- des pop cakes natures (toujours avec le colorant alimentaire rose) mais avec un glaçage au chocolat (et des pépites de sucre pour décorer)

anniversaire copain 4

Quant au gâteau d'anniversaire de Lisa, il était fait du reste de pâte des gâteaux au chocolat. Sauf qu'ensuite il avait fallu que je complète le moule, et c'est avec le reste de cette pâte nature, plus des morceaux de pommes, que j'avais fait les cup cakes aux pommes. Ce gâteau bicolore a bien plu. Et comme il me restait du glaçage au sucre glace rose, j'ai écrit un petit mot dessus...

anniversaire copain 6

Et donc, comme le fil rouge était le Cup Cake, j'avais investi dans des petits objets en plâtre, achetés chez Cultura, que les enfants ont pu décorer à leur guise. Juste une main adulte est repassée sur chaque objet avec un peu de peinture à paillettes. A la fin de la journée, chacun est reparti avec son Cup Cake et sa tartelette chez lui.

anniversaire copain 7

anniversaire copain 8

anniversaire copain 9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité