Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 385
5 février 2014

Sacs panda #1 et 2

Je le trouvais bien mignon sur le livre de Laetitia Gheno alors je m'y suis essayée. Le sac panda. Le premier je l'ai fait avec un tissu fourrure blanc. Tout doux, pour sûr! Mais pas facile à coudre. Alors j'ai suivi un conseil: le rigidifier avec de la vlieseline. Mais  ce qui m'a posé le plus de problème c'est le simili cuir qui collait (ne glissait pas) sous le pied de ma MAC. Du  coup, le tissu blanc "fronce" et mon panda a les yeux un peu tordus...

sac panda 1

Il n'empêche que j'ai voulu en refaire un de suite. Pas de tissu fourrure blanc pour ce second, mais un simple tissu polaire. Et pour la couture des appliqués en simili cuir, je suis partie du centre pour aller vers l'extérieur, pour éviter le décalage du tissu. Et d'ailleurs, cette fois je n'ai fait les yeux qu'après avoir mis les "joues" grises. Le résultat est mieux me semble-t-il.

sac panda 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très joli en tout cas, j'adore.<br /> <br /> Gros bisous.
A
Oh lala mais qu'est ce qu'il s'est passé ??!!! je begaye !!! Désolée ...
J
trop chouette !! Il va te falloir investir dans un pied en téflon pour tous ces simili cuir et enduits ! ;)
M
Ils sont super jolis<br /> <br /> Une astuce que j'ai lu pour le simili cuir <br /> <br /> Mettre du masking tape sous le pied de biche et il glissera tout seul ;)
J
trop chouette !! Il va te falloir investir dans un pied en téflon pour tous ces simili cuir et enduits ! ;)
Publicité