Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 310
4 janvier 2015

Rainbow Cake #1

L'anniversaire de Lisa est pour bientôt (le 14!) et pour l'occasion de la fête avec ses copains et copines, je voudrais lui faire un Rainbow Cake. Mais avant le jour J je devais faire un essai (on ne sait jamais... je n'ai pas hérité du don de cuisinière donné par la bonne fée marraine à ma naissance donc...).

Et pour une première tentative, je suis plutôt contente.

Bien-sûr j'ai fait plein d'adapatations (c'est peut-être pour ça que tout ne marche pas forcément aussi bien quand je cuisine...). Tout d'abord, comme c'était "juste pour voir", j'ai divisé les porportions par 2. Et j'ai mis les 2/3 de sucre (après les fêtes... il faut arrêter les excès). Mais du coup les bords de mon gâteau ne sont pas très très réguliers vu que mes "galettes" ne touchaient pas les bords du moule.

Et puis... je n'avais pas tous les ingrédients. J'avais de quoi faire la génoise, le gâteau à l'intérieur. Mais je n'avais pas de quoi faire la garniture et le glaçage. J'ai donc improvisé... J'ai juste mis de la confiture d'abricot...

Bref voià le résultat final:

Rainbow cake 5Et voilà les différentes étapes de la réalisation. Les enfants ont bien participé. Et ils ont adoré mettre les poudres colorantes et voir la magie opérer.

Rainbow cake 1

Rainbow cake 2

Rainbow cake 3

Rainbow cake 4

Rainbow cake 6Au fait, pour le verdict: il est bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est booooooo...Ca fait juste un peu peur de le manger...Ah les copains de Lisa vont être drôlement surpris !
C
Il est très réussi ton rainbow cake !
Publicité