29 janvier 2015

Sac étoilé

Raphaël est invité à l'anniversaire d'une copine samedi. Et c'est lui-même qui m'a demandé de lui confectionner un sac. Et je ne me suis pas fait prier! Celui-là c'est la première fois que je l'essaie. C'est le "sac étoilé" de Laetitia Gheno dans son dernier livre. Mais j'ai bien fait quelques modifs:

- pas de chaînette mais du ruban pour le porter

- pas de flex pour l'étoile mais simplement un appliqué

Et voilà le résultat:

sac étoilé 2

sac étoilé 1

Posté par ABCDelf à 18:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


18 janvier 2015

Rainbow Cake #2

Et voilà la seconde version:

Rainbow cake 7Donc cette fois il y a la garniture au philadelphia, mascarpone et sucre glace. Et pour le glaçage philadelphia et chocolat blanc. J'ai suivi la recette. Mais bon, pour l'apparence... ce n'est pas encore ça... Le glaçage au chocolat blanc laissant apparaître les différentes galettes. Et puis du coup, le gâteau n'est pas blanc/blanc, mais plutôt blanc cassé (ça a beaucoup déçu Lisa...).

Rainbow cake 8Voilà, c'est le jour J, on allume les bougies, on souffle les bougies et... on coupe le gâteau. Tadammmmm ! C'est l'arc-en-ciel à l'intérieur. ça fait son petit effet auprès de l'assistance.

Rainbow cake 9Et puis ensuite dégustation.

Rainbow cake 10Verdict... bof bof... Très très décevant... Le chocolat blanc est écoeurant. La crème à l'intérieur a, à mon goût, trop imbibé le gâteau. Bref... celui tout simple à la confiture était meilleur. Là, la meilleure définition c'est qu'il est "kloug!" (référence cinématographique si parlante...).

Et du coup, finalement, non, Raphaël ne veut pas le même pour son anniversaire.

Fred, lui, dit qu'il voudrait que j'en fasse un à la crème patissière recouvert d'un glaçage au chocolat.

On verra...

 

 

 

Posté par ABCDelf à 18:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 janvier 2015

Rainbow Cake #1

L'anniversaire de Lisa est pour bientôt (le 14!) et pour l'occasion de la fête avec ses copains et copines, je voudrais lui faire un Rainbow Cake. Mais avant le jour J je devais faire un essai (on ne sait jamais... je n'ai pas hérité du don de cuisinière donné par la bonne fée marraine à ma naissance donc...).

Et pour une première tentative, je suis plutôt contente.

Bien-sûr j'ai fait plein d'adapatations (c'est peut-être pour ça que tout ne marche pas forcément aussi bien quand je cuisine...). Tout d'abord, comme c'était "juste pour voir", j'ai divisé les porportions par 2. Et j'ai mis les 2/3 de sucre (après les fêtes... il faut arrêter les excès). Mais du coup les bords de mon gâteau ne sont pas très très réguliers vu que mes "galettes" ne touchaient pas les bords du moule.

Et puis... je n'avais pas tous les ingrédients. J'avais de quoi faire la génoise, le gâteau à l'intérieur. Mais je n'avais pas de quoi faire la garniture et le glaçage. J'ai donc improvisé... J'ai juste mis de la confiture d'abricot...

Bref voià le résultat final:

Rainbow cake 5Et voilà les différentes étapes de la réalisation. Les enfants ont bien participé. Et ils ont adoré mettre les poudres colorantes et voir la magie opérer.

Rainbow cake 1

Rainbow cake 2

Rainbow cake 3

Rainbow cake 4

Rainbow cake 6Au fait, pour le verdict: il est bon!

Posté par ABCDelf à 18:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Extension #7

Voilà enfin quelques photos de la suite des travaux.

Le gros oeuvre touchant à sa fin, maintenant l'évolution va être beaucoup moins flagrante. Fred a fait une pause durant ces vacances de noël (et c'était nécessaire) mais il s'y est remis ces trois derniers jours. Le jointeur vient demain, il fallait donc que tout le placo soit terminé. Et c'est chose faite! Il ne se ménage pas.

extension 13Le futur petit cellier donnant sur le jardin: (avec ballon d'eau chaude...). Fred bosse sur des prises à installer.

extension 14Le futur petit cellier donnant sur l'entrée (avec la géothermie, le sèche-linge...)

extension 15

extension 16Et donc la grande pièce à vivre (future "chambre d'amis - salle de jeu - salle de cinéma").

extension 17Le mur du fond a été refait. Fred a arraché le placo collé à la laine de verre. Il a posé un rail au sol, et a monté son placo. Les finitions sont ainsi bien plus propores (moins de trou et droit!).

extension 18L'étage où l'on ne tient pas debout (et la petite porte qui donne sur des combles secs).

extension 19

 

 

Posté par ABCDelf à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 janvier 2015

Joyeux Noël et Bonne année

29377671-bonne-annee-2015

Posté par ABCDelf à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]