21 mars 2015

Extension #12

Il est fini, oui, l'enduit est terminé. Nos murs étant en briques, cela ne change pas trop en apparence, si ce n'est que cela fait propre, net. Par contre pour l'entrée de la maison, qui était en parpaings (et donc gris) là ça change. C'est très chouette. Surtout sous le soleil (là, il pleut à nouveau). Bien-sûr il y a une différence entre l'ancien crépis et le nouveau. La différence de teinte devrait se fondre peu à peu. Et sinon les quelques marques ont disparu, le crépis n'était pas encore sec.
Posté par ABCDelf à 15:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 mars 2015

Extension #11

La chappe liquide continue de sécher, en attendant le carrelage du sol est commandé. Et à côté de ça les travaux continuent sur d'autres plans comme avec les crépis, ça sent la fin ! (même si ce n'est pas encore le cas...). Les enduiseurs sont venus hier et ont commencé par installer des baguettes, des bâches plastiques... etc. Et aujourd'hui ils ont commencé à faire le crépis. Et du côté du pool house, c'est déjà fini! Avec le coin pour la plancha (Fred avait carrelé avant leur passage).
Posté par ABCDelf à 19:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 mars 2015

Extension #10

Maintenant que le chauffage est fait, on passe à la chappe liquide. On ne se rend pas bien compte, mais le receveur de douche est blanc, très lisse, et uni (le moucheté c'est du polystirène).
Posté par ABCDelf à 18:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2015

Extension #9

Fred a ensuite installé les toilettes (enfin tout le système) et le receveur de douche. (pas de photo...) Ensuite c'est au plombier d'intervenir. Là aussi il fallait un professionnel car il devait nous faire les raccordements au chauffage au sol existant (on a un système avec de la géothermie). Tout d'abord poser les plaques d'isolation: Et ensuite poser les tuyaux pour le système de chauffage en lui-même.
Posté par ABCDelf à 18:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mars 2015

Extension #8

Du retard, du retard, pour ma part, à montrer la suite des travaux. Donc là ce sont les joints (faits par un professionnel):
Posté par ABCDelf à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]