Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABCDelf
ABCDelf
Newsletter
78 abonnés
Archives
ABCDelf
  • "Loin des yeux, loin du cœur" n'est plus une vérité. Grâce à ce blog les personnes que j'aime pourront partager un peu mon quotidien, tout en sachant que je n'ai pas la prétention de dire qu'il est extraordinaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 315 414
8 octobre 2017

Lisa's couture #2

A Noël Lisa a reçu en cadeau une machine à coudre pour enfant. Elle a une pédale et est reliée comme une vraie mais... ce n'est pas une vraie machine. Les points sont compliqués... Le travail n'est pas soigné. C'est particulièrement difficile à coudre avec une telle machine. Du coup, Lisa n'a rien réalisé d'abouti avec depuis qu'elle l'a. Même si ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Bref dans sa lancée du salon, voici Lisa qui s'essaie seule sur ma machine à coudre. Elle veut réaliser un coussin pour son frère, avec des appliqués !!! Elle se trouve du tissu et démarre son travail. Mais pas facile facile, aussi bien pour la découpé que pour la couture des appliqués. Coudre droit, cela s'apprend...

Et puis, invitée chez deux copines (des jumelles) pour passer l'après-midi, elle change momentanément de projet et veut leur offrir une couture. Je l'ai un peu guidée pour trouver un modèle simple à réaliser afin qu'elle continue à se familiariser avec ma machine. Celle du salon était toute automatique. Même pas besoin de pédale pour coudre. Là, avec la vitesse lente, elle a cousu pour ses deux copines deux petits berlingots avec des chutes de tissu. Il leur manque juste un anneau métallique pour servir de porte-clés.

Berlingots Lisa 1

Berlingots Lisa 2

Lisa a fait un travail propre, soigné, qu'elle pouvait être fière d'offrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben bravo, ils sont super. Ça promet tout ça 😊<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Z
adorable ces petits berlingots... on dirait des bonbons !
Publicité