24 janvier 2016

Un arbre magique

Lisa a reçu à son anniversaire un "arbre magique". Quand elle a ouvert ce cadeau, moi, je suis retombée en enfance. La maman qui avait offert ce cadeau à Lisa ne connaissait même pas. Elle avait trouvé ça rigolo mais ... Du coup, j'ai pris en photo "l'expérience" pour le lui montrer. et je vous la fais partager.

arbre magique 1

arbre magique 2

arbre magique 3

arbre magique 4

arbre magique 5

 

arbre magique 6L'arbre fleurit en quelques heures, et ensuite il doit rester ainsi pendant à peu près un mois. Mais c'est fragile. Il ne faut pas le bouger.

 

Posté par ABCDelf à 21:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


6 ans déjà...

Le week-end dernier Lisa a fêté son anniversaire à la maison.

Pour démarrer il y avait les invitations. Cette année j'ai confectionné une cocotte en papier. Quand on l'ouvrait, on y découvrait les différentes infos (date, adresse, objet de l'invitation...etc.). Je voulais pour Lisa un anniversaire sur le thème du papier...etc. J'ai trouvé l'idée de la cocotte invitation sur le net, je me la suis faite à l'ordi, imprimée et voilà ! Je voulais faire faire une activité calme, sans cuisson, qui ne tache pas cette année, c'est pour ça que j'avais opté pour le papier. Je pensais au départ à des coloriages même, parce que Lisa et ses copines adorent. Les enveloppes étaient de simples feuilles fermées par du masking tape.

Anniversaire Lisa 1

Anniversaire Lisa 2

Anniversaire Lisa 3

Les invitations étaient simplement sur papier blanc. Lisa a colorié les dessins. Chaque invitation était unique !

Pour la déco du jour J: quelque chose de très très simple. Juste quelques ballons colorés

Anniversaire Lisa 4

Anniversaire Lisa 6

Pour un petit souvenir pour les invités(ées), simplement des cornets (en papier) colorés garnis de quelques friandises (cela m'a permis de vider une bonne partie de notre stock de bonbons...).

Anniversaire Lisa 5

Et donc comme activités prévues au programme, il y avait des origamis, mais aussi du masking tape (des scotchs fantaisies). Les filles ont décoré des boîtes de conserve pour servir de pot à crayons.

Anniversaire Lisa 7

Anniversaire Lisa 8

Le livre sur les pliages était extra. Des cocottes en papier, toutes colorées, déjà carrés, plus qu'à plier. Des gages déjà trouvés, différents d'une cocotte à l'autre. Mais aussi des cocottes vierges à personnaliser. Et en plus des cocottes, des pliages de tête d'animaux , ou d'objets typiquement féminins (boîte à bijoux, à maquillage, téléphone...etc.). Les filles ont adoré !

Et enfin, le gâteau... Euh... pas très beau à voir (encore une fois...) mais il était bon. Et il n'en est presque rien resté. C'est donc plutôt une réussite. J'avais fait moi-même la pâte à sucre. La première (la couche rose) était plus sèche que la seconde, moins facile à travailler, et en trop petite quantité. C'est pour ça que j'ai dû faire un tour (blanc pour le coup) car la pâte du dessus ne recouvrait pas tout.

Anniversaire Lisa 9

Anniversaire Lisa 10

Et à l'intérieur, une impression de damier. Ce qui n'a pas aidé pour la régularité du gâteau. Alors donc, le gâteau n'était pas très beau, mais ça m'a amusé de travailler la pâte à sucre. Je pense que je réessaierai.

Posté par ABCDelf à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 décembre 2015

Notre sapin...

Non non, mon blog n'est pas totalement mort. Mais c'est toujours quand il commence à faire froid que je me remets à poster. Sinon, je reste dehors... Et donc voilà, les photos de notre extension suivront dans les prochains jours, mais pour l'instant, voici le rituel du sapin de noël. Dans le passé je m'en occupais. Désormais ce sont les enfants qui le décorent à leur guise. Les voilà à l'oeuvre :

sapin

Posté par ABCDelf à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 janvier 2015

Rainbow Cake #1

L'anniversaire de Lisa est pour bientôt (le 14!) et pour l'occasion de la fête avec ses copains et copines, je voudrais lui faire un Rainbow Cake. Mais avant le jour J je devais faire un essai (on ne sait jamais... je n'ai pas hérité du don de cuisinière donné par la bonne fée marraine à ma naissance donc...).

Et pour une première tentative, je suis plutôt contente.

Bien-sûr j'ai fait plein d'adapatations (c'est peut-être pour ça que tout ne marche pas forcément aussi bien quand je cuisine...). Tout d'abord, comme c'était "juste pour voir", j'ai divisé les porportions par 2. Et j'ai mis les 2/3 de sucre (après les fêtes... il faut arrêter les excès). Mais du coup les bords de mon gâteau ne sont pas très très réguliers vu que mes "galettes" ne touchaient pas les bords du moule.

Et puis... je n'avais pas tous les ingrédients. J'avais de quoi faire la génoise, le gâteau à l'intérieur. Mais je n'avais pas de quoi faire la garniture et le glaçage. J'ai donc improvisé... J'ai juste mis de la confiture d'abricot...

Bref voià le résultat final:

Rainbow cake 5Et voilà les différentes étapes de la réalisation. Les enfants ont bien participé. Et ils ont adoré mettre les poudres colorantes et voir la magie opérer.

Rainbow cake 1

Rainbow cake 2

Rainbow cake 3

Rainbow cake 4

Rainbow cake 6Au fait, pour le verdict: il est bon!

Posté par ABCDelf à 18:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

26 novembre 2014

Déclaration d'amour....

Bon en vrai ce n'est pas tout à fait ça mais mon petit amour (qui devient grand) m'a offert un magnifique dessin. Dans son agenda, en notant ses devoirs, il a vu qu'aujourd'hui c'était ma fête. Il a donc voulu me faire un cadeau. Et quel cadeau !

26 novEt pour la petite histoire, le dessin est très très très ressemblant. En effet aujourd'hui j'étais habillée avec un jean, mes escarpins bleus, un pull marron avec de très gros pois bleu-marine, mes toutes petites boucles d'oreille gouttes en argent. Et la coupe de cheveu est très réaliste elle aussi. Bref, il a étudié sa maman et a vraiment fait des progrès en dessin !

La puce était très déçue de ne pouvoir en faire autant alors elle m'a vite donné sa dernière création : un  petit "livre" comme elle dit avec une feuille dessus et un chapiteau dedans.

26 nov 2Et le soir son papa avait acheté une rose rouge pour qu'elle me l'offre et ne soit pas en reste.

Bref, c'était juste ma fête, mais j'ai été bien gâtée!

Posté par ABCDelf à 20:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


06 octobre 2014

Notre potager

Ah... là c'est la fin... On a récupéré nos citrouilles (pied non acheté, non planté, mais qui a poussé... peut-être un reste du compost???).

Les voilà donc:

citrouillesApparemment il y en aurait une autre qui serait passée à travers notre grillage et serait dans le champ d'à côté. C'est Raphaël qui s'en est rendu compte quand il est allé récupérer son avion passé au-dessus de la clôture... Il faudra aller la récupérer celle-la aussi...

Posté par ABCDelf à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 juillet 2013

Chat, chat, chat

Après des hésitations (pour cause d'allergies...) nous sommes en train de nous décider à récupérer un petit chat. Une petite chatte en fait. Elle a 5 semaines et demi à l'heure actuelle. Il faut donc attendre qu'elle soit sevrée, et comme nous allons partir en vacances... il vaut mieux attendre notre retour.

Si certains lisent ce post, je suis preneuse pour un nom. On lui en cherche un. Les caractéristiques de cette petite chatte donc: femelle, noire et grise (née toute noire, elle est de plus en plus claire dessous, elle a des taches grises). On aimerait un nom plutôt original et assez court. Raphaël avait opté pour Cachou, mais cela ne plaît pas à Fred (trop commun selon lui).

Pour vous aider, la voilà, avec ses quatre frères. Oui, ils dorment, et très bien même. Il faut dire que la chaleur aide...

chatons 1

chatons 2Les mains, ce ne sont pas les miennes, mais celles de ma coiffeuse, Annabelle, les chatons sont à elle. Et elle est venue exprès à la maison pour nous les montrer. Elle aimerait bien qu'on lui prenne la petite chatte, comme ça elle est sûre de pouvoir la revoir régulièrement.

Posté par ABCDelf à 21:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

30 juin 2013

1er bain

En fait, premier trempage de pieds. Je ne suis pas montée bien plus haut que le genou. L'eau était... bien fraîche. Mais bon, le soleil était là, on a voulu en profiter. Oui, il n'y a pas encore la plage, mais tant pis. Par contre, aucune photo. FRUSTRATION! Mon appareil photo ne marche plus! Donc pas une photo pour immortaliser ce jour. Tant pis. Des baignades il y en aura d'autres. Par contre pour mon appareil... Zut zut zut!

Posté par ABCDelf à 17:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 juin 2013

Nouveaux locataires

L'autre fois je vous en montrais dans le garage. Quand Fred travaillais, il avait déjà dû déplacer un nid depuis les briques entreposées jusqu'au portique. Et bien, rebelote. De petits oiseaux ont élu domicile dans le creux d'une autre brique. Celle-ci aussi a dû être déplacée. Le nid sera sans doute abandonnée.

Et pour l'anecdote, Fred et Raphaël avaient acheté une petite cabane en bois exprès pour les oiseaux il y a ... deux ou trois ans, et JAMAIS aucun oiseau ne s'y est installé (malgré lesgraines d'hivernage...).

Bref, images:

nid briquesnid briques 2

 

Posté par ABCDelf à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 janvier 2013

Neige au réveil

Ce matin, au réveil, la neige! Les enfants en ont profité pour faire un bonhomme dès que le temps s'est suffisamment réchauffé.

La neige 1La neige 2

Posté par ABCDelf à 14:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]