16 juin 2010

Le potager

Ca pousse, ça pousse... Mais je n'y suis pas pour grand chose. C'est Fred qui fait tout. Certes je l'ai un peu aidé à planter, mais depuis... bien que j'ai arraché des gourmands sur les tomates une ou deux fois, je n'ai pas trop mis la main à la pâte. Le soir, à l'heure à laquelle je rentre, avec les enfants,  je n'ai pas le temps de faire grand chose. Et puis la météo n'est pas vraiment de la partie non plus ces derniers temps. Bref, voilà à quoi il ressemble en ce moment:

potager_1

potager_2

potager_3

Posté par ABCDelf à 15:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bla bla bla

La fin d'année scolaire est, comme toujours, assez chargée. Entre le boulot (où tous les projets s'achèvent et doivent être présentés à une date butoir et en ce qui me concerne les évaluations à finir pour les bulletins de 3ème trimestre à remplir), les enfants à gérer au quotidien (et qui demeurent ma priorité je l'avoue) et une maison à faire tourner (ménage, lessives, courses, repas, maintenant secondée par une femme de ménage qui en fait une énooooooorme partie, et un mari qui assume aussi pas mal de choses, ouf!) je ne risque pas de m'ennuyer. Normal que mon "aventure" de designeuse se soit achevée un peu avant la naissance de Lisa, je ne peux pas tout faire.

Bien évidemment, fin d'année rime aussi avec anniversaire. Les enfants s'invitent désormais les uns les autres. D'ailleurs Raphaël, qui a eu 3 ans hier, va fêter le sien samedi. Mais on fait groupé. Ils seront 4 (nés en 15 jours d'intervalle) à le fêter à la maison. L'an passé c'était chez Clément, cette année ce sera chez nous. Et comme (chance formidable) Raphaël va rester avec ses copains de la crèche à l'école (dérogations acceptées), cette belle amitié qui a commencé au berceau (dès leurs 3 mois à la crèche) risque de continuer un moment (sauf déménagement de l'un d'entre eux).

Justement, vendredi ce sont les portes ouvertes de l'école maternelle. Raphaël va visiter sa future école. Bon... il la connaît déjà bien un peu étant venu aux kermesses avec moi, et parfois quelques mercredis ou week-ends, de passage quand j'avais des bricoles à y faire. Mais là cela sera son domaine, la maternelle. Le mien demeurera l'école "des grands" (l'élémentaire).

Ce matin, avant qu'il pleuve (belle intuition...) j'ai pris quelques photos du jardin. Cela n'avance pas beaucoup car on manque de temps. Je vous mets les photos dans la journée (enfin j'espère...)

Posté par ABCDelf à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juin 2010

Une jolie rencontre

Aujourd'hui c'est juste un petit mot pour une copine. J'ai fait la "connaissance" de son petit garçon. Il est né il y a peu (le 12 mars). Bien au chaud dans le ventre de sa maman, il avait tout de même décidé de vite rencontrer ses géniteurs. Arrivé un peu vite, un peu tôt, il pousse tout de même très bien. Il est tout mignon. Tout petit (comme un bébé de 3 semaines, son âge s'il était arrivé à terme). Et une maman comblée. vraiment épanouie.
Quand je vois ma petite Lisa qui grandit presque à vue d'œil, quand je vois Raphaël qui nous régale de ses pitreries et de ses réparties, je me dis qu'effectivement avoir des enfants est vraiment le plus grand bonheur. C'est une image, un cliché. Mais c'est tellement vrai! Et nos deux loulous à nous... quel régal!

Posté par ABCDelf à 22:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 mai 2010

La faune près de chez nous... très près!

Je continue sur ma lancée. Ca c'était vendredi soir. En fin de journée dans le jardin on a aperçu un lièvre, juste au niveau de notre palmier, en face du salon donc. Mais il est vite parti se réfugier... quelque part (près du fossé entre le voisin et le champ d'en face).
Et puis pendant le repas de Raphaël on a eu la chance de le revoir. Cette fois monsieur était venu jusqu'au potager (enfin, futur potager) pour manger de l'herbe. Et comme il est resté un bon moment, on a pu en profiter. Et moi, j'ai eu tout le loisir de prendre des photos cette fois.

li_vre_1
li_vre_2

En arrière plan c'est le chat blanc (à la queue coupée, ce qui étonne beaucoup Raphaël) des voisins.

li_vre_3

Il a l'air tout doux. Raphaël aurait bien voulu le caresser mais je lui ai dit que c'était un animal sauvage, pas comme ceux des fermes pédagogiques qu'il a déjà pu approcher, caresser, et même prendre dans les bras, ni comme ceux de Roger (en Lozère).

blog_delphine_s_parateur_11

Posté par ABCDelf à 09:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

La faune près de chez nous... très près!

Toujours dans notre jardin:

oiseau_1
oiseau_2

Les photos ne sont pas très nettes. Ces oiseaux (oui, il y a un couple) sont très jolis. Ils ont une huppe sur la tête, un long bec fin. Et quand ils volent, le bas de leur corps, avec ces plumes noires et blanches, ressemble à une cible.
Enfin... c'est un peu difficile à expliquer, il faut le voir.
Hier on les a entendus depuis le canapé avec Raphaël. Leur "chant" ressemble à celui du coucou.

Et pendant que j'écris ce message je m'interromps. Une sorte de "poule faisane" vient devant la porte-fenêtre du bureau. Ca y est j'ai pris quelques photos, mais comme elle bougeait pas mal, qu'il fait gris (il pleut!) et que je suis à l'intérieur (derrière les vitres... pas de flash possible sans reflet), on verra le rendu des images.
A suivre donc.

Posté par ABCDelf à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La faune près de chez nous... très près!

Au mois de février voilà ce qu'on a pu apercevoir depuis le salon. Je me suis ruée sur l'appareil photo pour capturer ces images éphémères.

cerf

De loin vous trouvez que c'est un peu dur de distinguer de quoi il s'agit? D'accord. Alors "zoom" avec l'appareil, et tout devient plus clair.

cerf_2
Joli non?!

Et il y en avait deux! Ils gambadaient dans le champ en face du jardin.

Posté par ABCDelf à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 mars 2010

Photographie

Ce matin petite balade sur la toile et... il est déjà 11h30. Le temps a défilé sans que je m'en rende compte.
Dans la boutique de Digital Crea les designeuses vont et viennent. Certaines créatrices étant en pause pour raison de bébé, elles se mettent au digiscrap (ce qui a été mon cas à la base), et puis la vraie vie, pas la virtuelle, reprend le dessus, avec tout son lot de priorités (le travail, les enfants, le ménage...etc.). Bref on peut alors décrocher et cesser l'activité de créatrice/vendeuse. Ainsi j'ai perdu de vue certaines créatrices, à mon grand désespoir car j'aimais beaucoup ce qu'elles faisaient.
Et ce matin je suis retombée sur l'une d'entre elles, puis une autre, et encore une autre. Elles se sont en fait converties à la photo. Elles allient la photographie avec la retouche photo (art pas éloigné du digiscrap), et elles font tout simplement des merveilles.
Je vais donc de ce pas agrandir ma liste de liens sur les photographes et je vous invite à leur rendre visite.

Posté par ABCDelf à 11:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 mars 2010

De la neige...

Hier il a neigé toute la journée. Résultat des courses: tout est blanc. Quand je pense que samedi et dimanche on croyait à l'arrivée du printemps. Beau soleil, les baies grandes ouvertes, du travail dans le potager... Ce n'est que partie remise...
Mais dans cette histoire il y en a un qui est content: Raphaël est parti à la crèche avec les gants! Il espère faire des boules de neige dans le jardin. J'espère que les filles les sortiront.

neige

Posté par ABCDelf à 08:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 janvier 2010

Bonne année!

blog_delphine_s_parateur_14

Posté par ABCDelf à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 décembre 2009

Les coquins de Pouyou bis

Certains m'avaient demandé la recette, alors la voilà (elle vient de Pouyou, rappelez-vous...ici).

coquins_1000

(Crédit: kit "Bohemian Girl" de Pouyou)

blog_delphine_s_parateur_6

Posté par ABCDelf à 22:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]