09 novembre 2009

Les joies de la maternité

Oui, je ne devrais pas me plaindre car beaucoup souhaiteraient être à ma place: enceinte. C'est juste qu'il y a des moments plus faciles que d'autres. Là je sors encore d'une nuit toute décousue.
Hier soir, sentant la fatigue venir, et bien qu'il soit tôt, je me couche (22h20 environ). Mais au lit... impossible finalement de trouver le sommeil. Quand celui-ci arrive enfin (bien après 23h30 selon mes estimations...), c'est pour un temps trop court en fait car le petit bonhomme m'appelle (3h20). Urgence: pipi. Et oui, c'est une grande joie, il devient propre, même la nuit. Je ne risque donc pas de le gronder, et je ne peux pas encore lui dire de se débrouiller tout seul, il n'arrive pas bien à monter sur les toilettes, et a encore sa couche (même si elle est sèche au matin) qu'il ne sait pas enlever.
Et me revoilà réveillée donc. Et que je tourne, et que je me retourne. Je ne retrouve pas le sommeil.
En plus ma toux reprend (non, je n'ai pas la grippe, mais justement je ne vais pas chez le médecin de peur de l'attraper dans la salle d'attente, alors je traîne cette toux depuis quelques semaines déjà). Du coup Fred se lève, un peu excédé (et surtout très fatigué) et part dormir sur le canapé...
Bon ben tant qu'à être seule dans le lit, autant bouquiner un peu. J'ai le troisième volet de la trilogie de Millenium à finir. Et je lis ainsi de 4h00 à 4h50.
Là j'éteins et finis par me rendormir (ouf!). Seulement, cela ne dure jamais bien longtemps. Raphaël s'est réveillé à 5h30 (eh oui, Mr Lève-tôt ne s'est toujours pas fait au décalage horaire!). Donc négociation pour lui faire comprendre que ce n'est pas l'heure de se lever. Quelques pleurs accompagnent ce moment bien évidemment.
Je retourne me coucher. Et cette fois c'est à 5h55 qu'il appelle son papa, qui... un peu défait il faut l'avouer, s'occupe de lui (petit-déjeuner ...etc.)
Et là, moi, je dors. Mais alors je dors vraiment, et d'un bon sommeil! Pendant une heure, parce qu'ensuite il faut habiller le petit bonhomme et dire au-revoir à la fine équipe qui quitte la maison.
Ca y est je suis seule, dans le calme. Je vais pouvoir buller.
Ah ben non, c'était sans compter sur la choupinette qui fait la bamboula dans mon ventre. Et bien on verra quand elle décidera de faire une pause. Je l'accompagnerai alors très volontiers dans son sommeil.

Enfin, dans toute cette histoire le plus à plaindre c'est tout de même Fred parce que lui, il est parti bosser ce matin, après avoir dormi sur le canapé. Pas cool...

blog_delphine_s_parateur_5

Posté par ABCDelf à 08:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


06 novembre 2009

Au-revoir...

C'est officiel, je ne fais plus partie de la boutique Digital Crea. J'y créais aussi bien des kits que des CU, j'y ai fait aussi des bannières, ainsi que quelques faire-parts (quand la rubrique existait) mais le temps me manquait beaucoup trop pour pouvoir proposer un nombre de produits suffisants, pour renouveler mes produits en fait.
Je me suis donc retirée de cette activité.
Je vais pouvoir me consacrer à ma famille, à mon travail, mais aussi à l'association des parents de la crèche où se trouve Raphaël. J'espère d'ailleurs que j'y serai encore l'an prochain, ce qui signifierait que j'aurais obtenu une place pour la petite puce qui doit arriver.

Et sinon pour les dernières nouvelles: je suis en arrêt maladie.
Oh que oui il me tarde de voir la frimousse qu'elle aura!!! Mais malgré cela, il est bien trop tôt pour qu'elle arrive maintenant. Et du coup mon médecin a préféré m'arrêter hier soir, et jusqu'à mon congé maternité qui doit commencer le 21 décembre.

 

Enceinte depuis 22 semaines, bébé arrive dans 120 jours

Posté par ABCDelf à 11:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 novembre 2009

Fin des vacances

Les vacances s'achèvent déjà alors que je suis plus fatiguée maintenant qu'au début. Cherchez l'erreur... Il faut dire que le programme que je m'étais fixé était assez ambitieux. Le défi a été relevé et même plus! Voici le mail (en partie) envoyé à papa et maman avant les vacances sur ce que je projetais de faire (ou de leur faire faire...). Et les retraités... Pfff! Inépuisables. Jamais de sieste et tellement efficaces qu'on en a fait plus que prévu. Ce qui est barré n'a pas été fait, ce qui est en couleur et en italique est ce qui a été rajouté!

- peinture de la chambre de la petite (papa et Fred)
- peinture des meubles de la chambre d'amis et de la table de nuit pour Raphaël (papa et Fred)
- retapisser le fauteuil vert moutarde et le peindre au préalable (papa)
- faire les vitres, laver le frigo et autres taches ménagères diverses (maman)
- faire des bacs de rangement pour la chambre de la petite en cartonnage (maman)    
- faire de grosses courses de déco (papa, maman et moi)
- monter des étagères (dans notre chambre) (Fred)
- poser des cadres (Fred)
- poser deux tringles à rideaux (chambre de Raphaël et de la petite) (Fred)
- déménager (papa et Fred):
       les meubles de la chambre de la petite dans le garage pour les peindre, puis à l'étage dans la chambre d'amis
       le clic-clac de l'étage dans le bureau
       les jouets de Raphaël dans sa chambre et à l'étage
       le coffre à jouets, le bibus et le bureau/table à langer dans la chambre de la petite
       la table de nuit de la haut dans la chambre de Raphaël

- la peinture de la chambre d'amis (Fred et papa)

- la peinture du bureau/table à langer (Fred et papa)

- la pose de stickers dans la chambre de Raphaël et la mise en place d'autres décos (montage d'une petite bibliothèque notamment pour tous ses livres) (moi)

- le tri (par taille) et le rangement des habits que l'on m'a prêtés (merci Lolo!!!) pour la petite (moi)

- le tri et rangement (et plein de sacs pour Emmaüs!!!) du placard du hall nuit (pour pouvoir libérer de la place dans celui de la chambre de la petite (moi)

- la réalisation de travaux de couture: rideaux (pour Raphaël), housses de coussins (pour Raphaël comme pour sa future petite sœur) (moi) et bientôt d'autres menus travaux (notamment des rideaux, pour la petite cette fois)

- la pose de stickers dans la chambre de la petite et la mise en place d'autres décos (moi) pas encore fait, mais bientôt je pense. Ce week-end peut-être. Il manque des cadres à poser notamment. Même si la chambre est bien avancée maintenant.

Enfin voilà, pas de quoi chômer donc. Les photos devraient suivre très vite avec des "avant/après" de certains meubles.

Posté par ABCDelf à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 octobre 2009

Bla bla bla

Dans deux jours je suis en vacances.
D'ici deux semaines on aura fait plein de travaux dans la maison (il y a beaucoup d'aménagement à faire pour la venue du nouveau bébé)
Dans deux mois je suis en congé maternité.
Et donc d'ici peu mon blog reprendra peut-être un peu de son activité avec des avant/après (travaux obligent).
Les macarons en feutrine et autres petites confections bien-sûr, mais aussi des meubles customisés pour réaliser une chambre d'amis et plein d'autres choses que j'ai en projet.
Arriverons-nous à tout faire? J'espère... On verra. Et vous verrez peut-être alors...

Néanmoins hier soir, un vent de changement a soufflé et j'ai souhaité refaire un peu l'apparence de mon blog. J'espère que ce n'est pas trop tristounet. Mais de toutes manières, avec les hormones actuels, ... il est fort possible que ce ne soit pas définitif... (alors n'hésitez pas à réagir pour me donner votre avis)

Grey_Balloons_by_NorwegianAngel

Du coup, à défaut d'avoir des choses à vous montrer très personnelles pour l'instant, puisque je manque cruellement de temps pour fabriquer des choses de mes propres mimines, je vous montre une petite photo trouvée sur le net:

DomoKun_Food_by_ranmanekineko

Que représente-t-elle? Et bien un peu moi en ce moment.

Je viens d'avoir mes résultats de glycémie, et Ô joie, pour cette grossesse (malgré une mauvaise première prise de sang) je ne fais pas de diabète gestationnel. Néanmoins, je dois faire attention et donc certains aliments me seront proscrits.
Ceci dit la grossesse ne dure pas très longtemps donc... la privation sera de courte durée. Mais c'est quand même marrant de constater que c'est toujours quand les choses sont interdites qu'on en a le plus envie...
Et donc voilà ce que j'ai en dessert à la cantine depuis que je fais attention (et donc pas d'éclair au chocolat, pas de danette ou autres desserts comme mes chères collègues).

pamplemousse_groupe

C'est pas plus mal, c'est bourré de vitamines, et je pense rarement à en acheter.

Posté par ABCDelf à 17:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 octobre 2009

Une nouvelle boutique

Une nouvelle boutique vient de voir le jour.
Je connais (un peu) les deux designeuses, grâce à Digital Crea, et je connais leur talent.
Voilà qu'elles se lancent dans la carterie. Et quelle carterie! Très classe, très sobre, j'aime beaucoup.
Je me demande si je n'irai pas faire mes courses là-bas d'ici peu...
Le nom? Carterie Creative. L'adresse? ici

Posté par ABCDelf à 11:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


14 août 2009

Retour at Home!

De retour de vacances, direction le potager! Mais oh la la! C'est la jungle!
Un nettoyage s'impose: tondre, arracher les mauvaises herbes, redresser les tuteurs qui se sont affaissés sous le poids des tomates...
Travail achevé, voici le rendu:

potager_5

Et d'un peu plus près on peut voir nos tomates cerises qui ont bien profité de la chaleur et du soleil.

potager_2

On a dégusté nos premières grosses tomates (des cœurs de bœuf) sans pépin ou presque, une chair excellente. Un délice en somme. L'investissement (en "dur" labeur) déjà récompensé donc.

potager_1

Le légume mystère est confirmé: il s'agit bien d'une citrouille. Et il y en a même une autre, mais plus petite pour l'instant, qui pousse à côté.

potager_3

Aubergines, concombres, courgettes, le reste aussi donne bien. Première ratatouille maison réalisée. Raphaël s'est régalé. Cela faisait bien plaisir. Et premières conserves (mais sans stérilisateur, on va voir ce que ça va donner...)

potager_4

Merci à Tété pour ses passages à la maison (remettre la pompe en route, vérifier le bon fonctionnement général...etc.). Avec les micro coupures régulières, on n'aurait pas souhaité perdre ce qu'on avait dans le congélateur un deuxième été.

Posté par ABCDelf à 05:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 juillet 2009

Une petite curiosité

Je me sens moins débordée (et oui, je suis en vacances depuis une semaine) alors je vais essayer de mettre mon blog à jour. Et j'ai du boulot à rattraper!!!!
Alors pour commencer voilà la photo d'un "spectacle" qu'on a eu il y a peu dans notre jardin. Une flopée d'oiseaux! C'était courant juin.

jardin_1

Posté par ABCDelf à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juin 2009

Bonne fête maman!

Aujourd'hui, post obligatoire pour souhaiter à ma maman une bonne fête ainsi qu'à toutes les autres mamans!
Et pour l'occasion, une petit image trouvée sur le net:

Ref_10

Posté par ABCDelf à 08:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 mars 2009

Terminé! Bouhouhou...

Le titre n'est pas le plus adéquat... J'ai terminé les 4 tomes de Stephenie Meyer hier soir.
Et bien... Je ne suis vraiment pas déçue.
Il est bien évident que tout le monde ne peut pas aimer. Une histoire de vampire, de loups-garous et tous les phénomènes paranormaux qui vont avec... cela n'intéresse pas forcément.
Personnellement cet univers fantastique m'a toujours plu, je me suis donc régalée.

Maintenant on m'a parlé d'un livre extra, Millénium, de Stieg Larsson:

9782742761579    9782742765010    9782742770311

Une copine l'a, elle va me le prêter. Elle vient elle-même de terminer le 1er tome.

Et sinon, ça y est j'ai enfin un nouvel appareil photo! Le nôtre a rendu l'âme après de bons et loyaux services. Et là j'ai eu mon cadeau d'anniversaire un peu en avance. Je vais à nouveau pouvoir mitrailler Raphaël. Un bonheur!
Je vous montre les dernières photos prises avec mon vieil appareil. Forcément mal cadrées... Le déclencheur ne marchait plus. Que porte-t-il sur la tête? Un réducteur de toilettes... (un pot quoi...).

raphael_pot

raphael_pot_2

Posté par ABCDelf à 14:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 mars 2009

Fascination

Et maintenant voilà une autre raison de mon absence sur la blogosphère...
Pendant les vacances je suis très brièvement passée à Lyon où j'ai vu une de mes belles-soeurs (merci Laurence!). Elle m'a prêté deux livres. Le premier:

9782221110003

Mon avis sur ce livre? Plaisant certes, mais pas bouleversant.

Le mot de l'éditeur:
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître. Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais.

Par contre elle m'a aussi prêté un autre livre. Pas le tome 1 qu'elle avait prêté à sa maman, mais le tome 2. Comme j'ai un mari formidable, sans même que je ne lui demande quoi que ce soit, il m'a acheté le tome 1. Je l'ai commencé le we dernier et englouti en quelques jours. Là je suis sur le point de terminer le second. C'est  ma drogue du moment (mon mari dit que je suis excessive dans tout ce que j'entreprends...). J'en suis totalement accro et si je ne trouve pas la suite de la saga demain, je pense que je vais être en manque très très vite!!!

9782012010673

Un livre pour midinettes diront certains. Tout ce que j'aime en tout cas.

Le mot de l'éditeur:
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


Et donc il existe trois autres tomes:

9782012012950     9782012014930     9782012016828


Posté par ABCDelf à 21:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]